Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 24Article 536707

General News of Monday, 24 August 2020

Source: 237online.com

URGENT: Maurice Kamto face à la presse ce jour

C’est une conférence de presse de presse ouverte aux journalistes triés sur le volet et aux membres du Directoire du Mrc vivant ou en séjour à Yaoundé. Des annonces fortes en perspective.

« Les Membres du Directoire du Mrc, les militants et sympathisants, l’opinion nationale et internationale sont informés que Monsieur le Président National et Président Élu, Professeur Maurice Kamto, donne une conférence de presse demain lundi 24 août 2020 au siège du Mrc, sis au dispensaire d’Odza à Yaoundé, à 15 heures précises », lit-on en extenso sur un communiqué qui tourne en boucle sur la toile. Plus loin, il est indiqué que ne seront autorisés « à accéder à la salle où se déroulera cette conférence », que les membres du Directoire vivant ou en séjour à Yaoundé et les membres de la presse dûment conviés. On peut supputer que le leader du Mrc va donner une nouvelle orientation à sa politique de résistance nationale. On sait déjà qu’il a dit que le Mrc n’acceptera aucune élection au Cameroun sans une modification consensuelle du système électoral et la résolution de la crise anglophone.

L’opinion s’attend donc à le voir marteler sur ces points. Il y a aussi la restructuration de son plus proche entourage, fait de Conseillers spéciaux et du Conseil des sages. Probablement que les nouveaux entrants seront présentés à la presse. Quoi qu’il en soit, c’est une fin d’après-midi qui va
permettre à l’opposant au régime de Yaoundé d’affiner sa stratégie politique face aux interrogations de la presse.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter