Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 09 12Article 471682

General News of Thursday, 12 September 2019

Source: www.camerounweb.com

URGENT: Mamadou Mota à nouveau convoqué au tribunal militaire


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C'est une information du lanceur d'alerte Boris Bertolt. La convocation émane du juge d'instruction militaire le Lieutenant Colonel Misse Njone Jacques Baudoin. Ce dernier n'est nulle autre que le magistrat qui avait condamné Ayuk Tabe et 9 autres leaders sécessionnistes à la prison.

Cette nouvelle convocation intervient après la condamnation, la semaine dernière, du Vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) à deux ans de prison ferme dans l'affaire des émeutes qu'ont connues les prisons de kondengui et Buea. Mamadou Mota a été reconnu coupable de « rébellion en groupe ».

Mamadou Mota et plus d'une centaine de militants du MRC dont le Prof Maurice Kamto séjournent depuis plusieurs mois dans les prisons du pays dans le cadre conflit post-électoral.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter