Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 15Article 589822

General News of Thursday, 15 April 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT: Joe Biden nomme un nouvel ambassadeur des USA au Cameroun

L'information vient d'être annoncée par le site officiel de "La Maison Blanche".

Ce jeudi 15 avril 2021, le président Joe Biden a annoncé son intention de nommer neuf membres de carrière du Senior Foreign Service en tant qu'ambassadeurs pour représenter les États-Unis sur la scène mondiale. Et parmi ces personnalités figure Christopher Lamora qui va désormais diriger la diplomatie américaine au Cameroun.

Il succède ainsi à S.E. Peter Henry Barlerin.

Il faut rappeler que le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, mardi 14 juillet 2020, Peter Henry Barlerin, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun, arrivé en fin de séjour. Pendant plus d’une heure, le Chef de l’Etat et le diplomate américain ont revisité les principaux aspects de la coopération bilatérale pendant ces trois dernières années. En effet, l’Ambassadeur Peter Henry Barlerin a présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat, le 22 décembre 2017.

S’exprimant devant la presse au sortir de cette audience d’adieu, l’Ambassadeur Barlerin a déclaré : « je quitte le Cameroun le cœur serré et même temps, j’ai hâte de commencer un nouveau chapitre de ma vie, donc je suis triste et content à la fois ».

Christopher_Lamora_Ambassadeur_USA_Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter