Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 22Article 598165

General News of Saturday, 22 May 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT: Iya Mohammed s'évanouit seul dans sa chambre d'hôpital

Les médecins s’activent pour le réanimer Les médecins s’activent pour le réanimer

• Iya Mohammed s'évanouit seul dans sa chambre d'hôpital

• Les médecins s’activent pour le réanimer

• Il a été reconnu coupable de détournement de fonds publics et condamné à 15 ans d’emprisonnement ferme


Plus rien ne va chez les prisonniers VIP du Cameroun. Après le décès de Gervais Mendo Zé, l’hospitalisation de Marafa Yaya, c’est au tour de l’ancien Directeur général de la Société de développement du coton (Sodecoton) et ex président de la FECAFOOT, Iya Mohammed d’être sérieusement souffrant.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, Iya Mohammed s’est évanouit seul dans sa chambre d'hôpital. Au moment où nous mettons cet article en ligne, l’on apprend que les médecins s’activent pour le réanimer.

En mars 2020, l’activiste camerounais David Eboutou faisait savoir dans une publication sur sa page Facebook, que l’ancien patron de la Sodecoton a été conduit d’urgence à l’hôpital de la Caisse nationale de la Prévoyance sociale (CNPS) mardi “dans un état préoccupant”.

Il faut rappeler, dans le cadre de l'opération Epervier, le 3 septembre 2015, Iya Mohammed a été reconnu coupable de détournement de fonds publics et condamné à 15 ans d’emprisonnement ferme. Ancien président de la Fédération camerounaise de football de 2000 à 2013, il paie sa gestion de la Sodecoton, dont il était le directeur général.

Iya Mohammed dément être lié au mouvement rebelle du MLC

C’est un groupe d’insurgés qui avait déclaré agir pour les intérêts d’anciens hauts responsables aujourd’hui en incarcérés. Par la voie de son avocat, l’ancien directeur général de la Société de développement du coton (Sodecoton) a tenu à ne pas être associé au Mouvement pour la libération du Cameroun (MLC), un groupe rebelle connu depuis quelques mois à travers des vidéos postées sur les réseaux sociaux et qui assure vouloir déposer le président Paul Biya.

Iya Mohammed « n’est ni de près, ni de loin mêlé aux activités de cette entité dont il découvre l’existence », fait savoir à son avocat à travers un démenti ce 6 mars. « Les allégations de relatives au statut de ‘leader’ affublé faussement à Iya Mohammed sont totalement infondées et constituent dès lors de simples affabulations véhiculées vraisemblablement à des fins inavouées », poursuit le conseil de celui qui fut par ailleurs président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter