Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 20Article 619288

Actualités of Monday, 20 September 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Fridolin Nke arrêté et giflé au bureau du colonel Bamkoui

Le Dr Fridolin Nke dans le bureau du patron du Semil Le Dr Fridolin Nke dans le bureau du patron du Semil

• Le Dr Fridolin Nke est actuellement détenu par le Colonel Bamkoui

• L'enseignant vient de lancer une alerte sur sa page Facebook

• Il dit avoir reçu déjà plusieurs gifles


Dans une vidéo en direct de sa page Facebook, l'universitaire alerte les Camerounais sur son enlèvement par des hommes du patron de la Semil (Sécurité militaire), le Col Emile Bamkoui.

"Je suis ici contre mon gré. J'ai été arrêté parce que j'ai une affaire à une compagnie où on m'a convoqué ce matin. Donc on est venu m'arrêter. C'est le colonel Bamkoui qui m'a ordonné de faire ce direct, contre mon avis. Il m'a donné une grosse gifle et un de ses éléments m'a aussi donné une grosse gifle", a déclaré le Dr Fridolin Nke.

Dans sa vidéo, le Dr Nke déclare avoir été convoqué pour ses positions sur l'affaire de la guerre dans le Noso. Il a d'ailleurs profité de son direct pour réitérer ses positions. Direct que la rédaction de CamerounWeb vous propose.



Le Dr Fridolin Nke et le col Bamkoui s'échangent des invectives depuis quelques semaines. Convoqué à la Semil, le philosophe a choisi de ne pas s'y rendre et a multiplié depuis des sorties dans lesquelles il s'est à plusieurs reprises, attaqué à l'officier supérieur de l'armée camerounaise.

"Si j’ai refusé de déférer à la convocation de monsieur Joël Émile Bamkoui, c’est parce que ce n’est pas le tribunal qui devrait me juger. Si c’était même quelqu’un d’autre à la Semil qui me convoquait, je serais parti. Ce n’est pas une institution qui me convoque, comme la Gendarmerie ou la Police, ainsi que vous alléguez : c’est un personnage des contes populaires nocturnes ensanglantés avec qui j’ai eu un grave différend et qui est réputé entretenir une nature lugubre (c’est ce qu’on dit, je n’en sais rien: on dit qu’il existe sans vivre. Finalement, je doute de tout ce dont dit de lui, jusqu’à son existence même)", écrivait Dr Nke dans l'une de ses sorties.

Rejoignez notre newsletter!