Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 27Article 501415

General News of Friday, 27 March 2020

Source: lebledparle.com

URGENT CORONAVIRUS: 'le Cameroun prépare des dépistages massifs'

l’information est du journal de feu Mélanie Betebe, Baromètre communautaire en kiosque ce vendredi.

Selon le journal, ce plan de dépistage est sine qua non à la réception de 100 mille masques, 200 mille kits de test et 1000 équipements de protection promis par le milliardaire chinois, Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba.

Lors de cette campagne, si elle venait à avoir lieu, les patients testés positifs à Yaoundé devraient être 'confinés dans les logements sociaux d’Olembé' écrit le journal en sa page 3.

De toutes les façons, le milliardaire chinois Jack Ma a tenu parole. Le patron d’Alibaba avait promis plusieurs dons aux africains pour les aider à faire face à l’épidémie de Covid-19.

Hier jeudi 26 mars 2020 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, les autorités ont réceptionné le don. Le fondateur du site de commerce en ligne Alibaba avait promis pour chaque pays « 100.000 masques'. Ce n’est pas tout aussi, il avait indiqué qu’il allait offrir à chaque pays africain « 20.000 kits de dépistage et 1000 combinaisons de protection'.

La pandémie de Covid-19 est en train de faire des ravages dans le monde. Après la Chine, le coronavirus a tue des milliers de personnes à travers le monde.

Au Cameroun, le bilan ré-actualisé fait état de 88 cas de contamination pour 2 cas de décès.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter