Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 04Article 571372

General News of Thursday, 4 February 2021

Source: www.camerounweb.com

URGENT: Alain Mebe Ngo'o violement agressé à Kondengui

"Edgar Alain Mebe Ngo'o vient d'être violemment agressé par un détenu à la prison centrale de Kondengui", apprend la rédaction de Camerounweb. L'ancien ministre, actuelle détenu pour détournement serait en train de perdre beaucoup de sang, ajoute notre confrère David Eboutou.

Pour l'instant, l'on ignore les ciriconstances et les raisons de cette agression de l'ancien ministre qui intervient quelques jours après que les avocats de l'ancien ministres aient citéNgoh Ngoh et Laurent Esso au TCS.


Les avocats de Mébé Ngo'o citent Ngoh Ngoh et Laurent Esso au TCS


L'affaire qui oppose l'Etat du Cameroun représenté par le Ministère des finances et l'ex Mindef Égard MEBE NGO'O, son Épouse et ses coaccuses dont le colonel MBOUTOU, MENYE l'ancien Dg adjoint de Scb et MBANGUE l'inspecteur de trésor, a été appelé ce 03 fevrier jour au TCS.Le procureur du TCS a egrené une dizaine de marchés dits fictifs et qui s'evaluaient à quelques milliards.

Les Avocates de MEBE NGO'O ont estimé que MEBE NGO'O n'est pas le signataire de ces marchés, mais plutôt Laurent ESSO et Ferdinand NGOH NGOH en leur qualité d'ancien et actuel Secretaire général de la présidence.

Les Avocats se sont interrogés pourquoi ceux-ci ne sont donc pas cités pour apporter des explications sur les marchés qu'ils ont signés . Qu'ils ne comprenaient donc pas pourquoi c'est leur client qui devra répondre sur des marchés qu'il n'a pas ordonné ou signé . Le procureur a commencé à regarder les noms des signataires de ces marchés comme s'ils ne savaient pas.

À cette allure ce dossier risque exploser le sérail surtout quand il faudra savoir qui a fait quoi dans l'achat du matériel militaire, les déblocages des fonds . Le tribunal accédera t-il à la demande des Avocats sur la comparution de Laurent ESSO et de NGOH NGOH ?

L'affaire revient ce 03 février 2021 pour la suite.

Monsieur MEBE NGO'O silencieux regardait sans mot dire. Va-t-il protéger les secrets d'Etat jusqu'au bout, ou va t-il se défendre pour sauver sa peau ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter