Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 28Article 508477

Politique of Tuesday, 28 April 2020

Source: Cameroon Info

UDC: Patricia Ndam Njoya succède à son mari à la tête du parti

Elle va présider aux destinées de l’Union Démocratique du Cameroun, jusqu’à la tenue de la prochaine convention du parti, prévue en 2021.

Près de deux mois après la disparition du Président de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), le Dr Adamou Ndam Njoya, un successeur lui a été trouvé à la tête du parti. Il s’agit ni plus ni moins, que de son épouse, Patricia Toumaïno Ndam Njoya. Elle a été désignée à l’unanimité des barons du parti, à la faveur du 29ème anniversaire de cette formation politique, célébré le 26 avril dernier à Njinka, dans l’arrondissement de Foumban (Noun), sous la houlette du 2ème vice président du parti, Christophe Ndeuhela, en l’absence du premier-vice président, Cyrille Sam Mbaka, « empêché pour cause de maladie », rapporte le quotidien Le Jour de ce mardi 28 avril 2020.

Le parti ayant opté, pour ce rendez-vous historique, de privilégier une rencontre avec la presse, plutôt qu’une célébration formelle en raison de la pandémie de Coronavirus, est revenu sur ses prouesses lors des récentes consultations électorales, législatives et municipales 2020. A l’occasion, Patricia Ndam Njoya avait été élue maire de la commune d’arrondissement de Foumbam, reprenant par ailleurs un siège qui était jadis occupé par son défunt époux.

Le leader de l’UDC, parti sorti des fonts baptismaux le 26 avril 1991, a quitté la scène le 7 mars dernier, des suites de maladie. Pour lui rendre hommage, ses camarades ont décidé d’instaurer un prix en sa mémoire, dénommé « Prix Dr Adamou Ndam Njoya », « d’une valeur d’un million de francs. Il sera décerné à la structure du parti qui va se distinguer au courant d’une année par son organisation au niveau local », précise nos confrères.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter