Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 23Article 582496

General News of Tuesday, 23 March 2021

Source: www.camerounweb.com

UCAC :’Nathalie Koah est un personnage sulfureux ‘

Albert Thierry Hongla Mbock est un ancien étudiant de l’UCAC. Il y a obtenu un Master en Audit et Contrôle de Gestion. Il ne cache pas sa colère après avoir vu l’affiche annonçant Nathalie Koah dans son ancien temple de savoir. Pour Mbock, Nathalie Koah est un « personnage sulfureux. Il invite ses camarades alumni à proposer à leurs « cadets des panélistes plus à même d’inspirer et de continuer à véhiculer l’image élitiste de notre université » en lieu et place de Nathalie Koah.

Voici l’intégralité de la tribune de Albert Thierry Hongla Mbock


Révérends pères, élève en classe de terminale, je ne savais pas trop comment m’orienter pour mon parcours supérieur. Suivant les conseils de mon entourage, j’ai décidé de compétir pour le test d’entrée en première année économie de gestion de la FSSG. Intégrer l’ucac était le summum pour tout jeune diplômé, un cursus académique prônant une formation intégrale de l’humain et la volonté de pouvoir bouger les lignes dans les différents domaines de la gestion d’entreprise.

Avec plus d’une vingtaine d’années au service de la formation des jeunes, l’UCAC a toujours été en premier de cordée pour créer les tendances entrepreneuriales du Cameroun. J’ai apporté ma modeste contribution à la naissance des journées audit et contrôle de gestion. Je suis content que cette tradition ait perduré des années après moi, et que la volonté des pères fondateurs que nous avons été continue de vivre. Seulement grande a été ma surprise de voir une affiche de ma tendre université promouvant un personnage sulfureux, j’ai nommé Nathalie Koah.

Loin de moi l’idée de fustiger ou de ne pas être tolérant, je me demande quelle est l’image que mes cadets de la filière marketing veulent transmettre ? Entrepreneure me dira-t ‘on, influenceuse pour d’autres mais je pense que du haut des nombreux cadres que l’ucac a formés les profils hautement plus valorisants que le sien ne manquaient pas !!! Si mes cadets n’ont pas pu trouver pareils personnages, j’en appelle à nous les alumni de ne pas participer à ce délitement de nos valeurs morales. Proposons à nos cadets des panélistes plus à même d’inspirer et de continuer à véhiculer l’image élitiste de notre université.


Refaisons vivre cette flamme qui nous habitait tous lorsqu’on nous demandait quelle est ton université et nous répondions avec véhémence l’université Catholique d’Afrique Centrale. Je vous prie de recevoir Révérends pères l’expression de mon profond respect.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter