Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 16Article 602671

Infos Sports of Wednesday, 16 June 2021

Source: cameroon-info.net

Turquie: voici le match de tous les problèmes pour Jean-Claude Billong [VIDEO]

Jean-Claude Billong play videoJean-Claude Billong

Jean-Claude Billong est cité dans un scandale en Turquie

Il est accusé d'avoir truqué un match de football

Vincent Aboubakar serait aussi impliqué dans l'affaire



Le défenseur central Camerounais Jean-Claude Billong est depuis quelques semaines au cœur d’un scandale en Turquie. Le joueur est accusé d’avoir truqué un match du championnat turc. Il est en effet accusé d’avoir livré une piètre prestation au cours de cette rencontre, contre une éventuelle convocation en équipe nationale.

Le match en question est une rencontre opposant Hatayspor de Billong et Besiktas de Vincent Aboubakar à trois journées de la fin du championnat truc. Au cours de la rencontre, Billong aura livré une prestation catastrophique, qui lui vaudra d’être remplacé à la mi-temps, au moment où son club était mené 5-0.

Selon les révélations des médias turcs, c’est Vincent Aboubakar qui aurait influencé la prestation de son compatriote. Les deux joueurs se seraient rencontrés quelques semaines avant le match entre Besiktas et Hatyasport. A l’issue de la rencontre, Vincent Aboubakar aurait promis à son compatriote d’intercéder en sa faveur pour une convocation en sélection, si Besiktas gagnait le match, apprend-on. La presse révèle aussi qu’un échange téléphonique a eu lieu entre les deux joueurs à l’issue de la saison. Fait encore plus marquant, Billong a été convoqué pour la première fois en sélection lors du dernier rassemblement des Lions 30 mai au 09 juin dernier.

Voici en vidéo, le match en question

Rejoignez notre newsletter!