Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 580921

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: Actu Cameroun

Trouble à la commune d’Eséka: Cabral Libii dépêche une mission à la mairie

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale Cabral Libii veut s’enquérir de la situation qui prévaut à la commune d’Eséka avec leur maire Sylvain Tjock.



C’est une délégation composée de cinq personnes que le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) Cabral Libii a dépêché ce jour dans la commune d’Eséka. On sait que là-bas, 13 conseillers municipaux sur 25 veulent le départ du maire Sylvain Tjock. Par voie de correspondance, ils ont même saisi le préfet du département du du Nyong et Kellé, Peter Tieh Nde. Ils avaient convié l’autorité administrative à une session extraordinaire du conseil, avec pour objet: «retrait de confiance au chef de l’exécutif communal d’Eséka».

L’autorité administrative avait après cette saisie des 13 conseillers municipaux, interpellé le maire Sylvain Tjock. Elle souhaitait être située sur l’effectivité de la convocation de cette session extraordinaire dans sa commune, non sans lui présenter sommairement la situation. Le préfet avait exigé une réponse dans les 24 heures.

La délégation conduite par le vice-président du contrôle interne et externe du parti François Matje a donc la charge de s’enquérir au mieux de la cause du conflit entre le maire Sylvain Tjock et ses conseillers. La délégation est composée de la porte-parole du président du PCRN, Anne Feconde Biloa, le Secrétaire National à la presse, à l’information et à la propagande, Armand Okol.

Il est prévu que cette délégation tienne une séance de travail avec l’ensemble du conseil ce jeudi 18 mars 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter