Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 29Article 552745

General News of Thursday, 29 October 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Troisième région militaire interarmées: la situation sécuritaire est maîtrisée

Le Chef d’état-major des armées, René Claude Meka a fait le point sur la situation sécuritaire dans cette région militaire qui couvre les régions du Nord et de l’Adamaoua. C’était ce mercredi, 28 octobre 2020 à Garoua au cours du contrôle opérationnel qu’il vient d’effectuer.



Le point culminant de cette visite de contrôle opérationnel effectuée dans la troisième Région militaire interarmées (RMIA 3) par le Chef d’état-major des armées, c’est la rencontre tenue à huit clos avec les hauts responsables des forces de défense et de sécurité. Occasion pour René Claude Meka d’examiner de fond en comble la situation sécuritaire dans la région militaire qui couvre les régions du Nord et de l’Adamaoua.

« Dans l’ensemble, la situation est maîtrisée. Nous sommes dans une région où le pays partage les frontières communes avec plusieurs autres pays voisins. Très souvent, les ressortissants de ces pays entrent sur notre territoire pour commettre des forfaits. C’est souvent soit des bandits de grands chemins, soit des orpailleurs clandestins, soit des bergers oudah. Ça doit nous interpeller parce que c’est souvent des personnes qui véhiculent beaucoup de problèmes. Il y a des preneurs d’otages, des assassinats sans compter ceux qui viennent piller nos ressources naturelles », note le Général des corps d’armées René Claude Meka.

La visite de contrôle opérationnel a également permis au Chef d’état-major des armées d’apprécier le travail abattu par les forces de défense et de sécurité sur le terrain. Même si la situation sécuritaire reste maîtrisée, René Claude Meka n’a pas hésité de passer des recommandations aux troupes. « La situation est bien tenue par les différents responsables qui sont ici à la RMIA 3 », a-t-il rassuré.

Il convient de relever qu’avant la rencontre avec les forces de défense et de sécurité, le Chef d’état-major des armées a eu des échanges avec le Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter