Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 24Article 615382

Actualités of Tuesday, 24 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Trois morts dans un accident de pirogue à l’Extrême-Nord

Les morts sont essentiellement des pécheurs. Les morts sont essentiellement des pécheurs.

La pirogue assurait la liaison commerciale entre Guizi et Guirvidick

Les morts sont essentiellement des pécheurs

Le lac municipal de Maga est en période de crue

Le drame vient de frapper les populations de l'îlot de Guizi dans le département du Mayo Danay région de l'Extrême Nord. Une pirogue assurant la liaison commerciale entre Guizi et Guirvidick a récemment chaviré faisant 3 morts. Essentiellement des pêcheurs. Selon les populations, « le lac municipal de Maga est la principale voie de transport pour les populations de l'îlot de Guizi dans le département du Mayo Danay région de l'extrême Nord. Seulement, en cette période de crue, le danger est permanent. Mais n’ayant pas d’autres moyens de transport les populations sont obligés de prendre la seule voie qui existe au péril de leur vie ».
Contacté, le sous-préfet de Maga explique que la pirogue a été prise au piège d'une vague géante, elle a chaviré et les occupants tous, sont morts noyés. Les trois corps ont été repêchés des eaux par les éléments de la marine aidés par les villageois du coin. Les autorités ont appelé les pêcheurs à limiter les sorties en mer, en cette période pour éviter qu'un autre drame de ce type ne se produise. Malheureusement les populations ne peuvent se garder de continuer ce commerce qui les nourrit.

Fortes pluies

Depuis le début de ce mois d’août, de nombreuses populations sont sans abri et des plantations dévastées à cause de la furie des eaux.
Dans le septentrion, le mois d’août est parmi les plus pluvieux de l’année. Comme par le passé, la région de l’Extrême-Nord Cameroun vient d’enregistrer d’importantes inondations qui ont entraîné divers dégâts. En effet, depuis le 1er août 2021, les populations des départements du Mayo-Sava, du Logone-et-Chari et du Mayo-Tsanaga subissent les désagréments causés par de fortes pluies. L’on déplore une perte en vie humaine, un homme de 27 ans des suites d’une noyade à Ngueli à côté de Kousseri, ville frontalière avec le Tchad. Son corps a été retrouvé grâce au concours du centre de secours fluvial de la même ville le 3 août 2021.

Rejoignez notre newsletter!