Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 19Article 521641

General News of Friday, 19 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Triste fin d’Ernest Obama : Jean Jacques Ze sous le feu des critiques


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’arrestation humiliante de l’ancien directeur général de Vision 4, Ernest Obama alimente les conversations au Cameroun. Selon Auréole TCHOUMI, Jean Jacques Ze,le journaliste de Vision 4 qui a présenté le journal de ce18 juin n’aurait pas fait preuve de professionnalisme. Dans une tribune, il dénonce l’arrestation d’Ernest Obama et réclame sa libération.


L’intégralité de la tribune


En regardant le journal de Jean Jacques Ze hier, j'ai eu pitié de ces enfants qui s'inscrivent encore en filière de journalisme et que je contribue à former dans les IPES.

Jean Jacques Ze journaliste avec grand J m'a prouvé hier que ce métier était à dératiser. Lui d'abord serait à bannir et j'assume mes propos, ensuite cette apprentie Journaliste qui a fait un reportage morose et chargé de fautes tant dans le fond que sur la forme. Eux aussi me dira-t-on, ont obéi à une injonction de la haute hiérarchie. Mais Auréole TCHOUMI, Journaliste de Vision 4 aurait revendiqué ce papier et pondu quelque chose d'humain. Sans montrer mon ex DG avec les chaussures retirées au pieds. J'aurais utilisé les images d'archives de bout en bout et les photos aussi. J'aurais fait un sujet court, 1 minute maximum. La roue tourne.
Le journal insipide que présente Jean Jacques Ze ne doit pas être le lieu de la quête de promotion ou de la satisfaction des désirs bestiaux des forces tapies dans l'ombre.

Ernest Obama Nana est accusé HAUTE TRAHISON, COMPLOT CONTRE L'ÉTAT DU CAMEROUN, DÉTOURNEMENT DE FONDS, MALVERSATIONS FINANCIÈRES etc.

Donc AMOUGOU BELINGA à lui tout seul est une INSTITUTION dans ce pays. Comment des charges aussi saugrenues comme celles-là peuvent-elles retenues contre un employé du secteur privé dont le patron n'est ni un ministre, ni un homme d'État ni un ancien quelque chose dans le pays? Juste un nouveau riche ? Comment peut-on accuser un journaliste de Complot contre l'État dans une affaire qui l'oppose à son employeur ?

La mafia s'est mise en œuvre. Mais je leur rappelle qu'Ernest Obama sera en danger à Kodengui. Il y sera pris pour cible et ne passera pas 72h sans que sa vie ne lui soit ôtée. Encore moins au SED ou d'anciens ministres lui en veulent à mort. Si vous n'avez pas de preuves bétonnées comme l'exige les textes de loi et les conventions ratifiées par le pays, LIBÉREZ ERNEST
Mon coeur est brisé.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter