Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 31Article 585061

General News of Wednesday, 31 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Tribalisme : les détracteurs de Kamto brandissent une nouvelle preuve

Tout comme le président de la République et les autres personnalités de la République, Maurice Kamto a adressé ses messages de félicitations à l’athlète Francis Ngannou sacré champion du monde au MMA. Pour le spécialiste en communication Luther Andre Meka, le président du MRC vient d’être pris en flagrant délit de tribalisme. Il aurait d’après ce dernier félicité l’athlète parce que tous deux seraient de la même région.


« Kamto vient de politiser la victoire du champion NGannou en le félicitant avec une vive émotion. Ces félicitations subliminales participent de son positionnement Tribal. Ce n'est pas la première fois que le Cameroun a des champions. Champion de Volley Ball... Des jeunes camerounais se sont distingués sans qu'il n'adresse des félicitations. Kamto tribalise la victoire de NGannou pourtant c'est une victoire du Cameroun et non d'une region », a-t-il publié sur sa page Facebook avant de revenir à la charge.


« Vous devez savoir qu'aucun Homme politique ne pose des actes neutres. Tout acte est un calcul politique pour avoir de la sympathie électorale, pour convaincre où se positionner dans son fief ou son bastion électoral. Un politicien est toujours en campagne. Aucun acte n'est donc neutre. Que recherche Kamto dans les félicitations? »

Paul Biya classe désormais Ngannou parmi les plus grands athlètes du Cameroun.


« Je vous adresse mes sincères félicitations, pour la performance sportive mémorable que vous avez réalisée, en devenant sur le sol américain, le premier africain à remporter la ceinture de cette compétition. Grâce à votre nouveau statut de champion du monde, vous avez hissé au plus haut niveau le drapeau du Cameroun. En outre, vous appartenez désormais au cercle des illustres athlètes Camerounais qui font la fierté de leur pays à travers le monde », peut-on lire dans la lettre.


Sur les réseaux sociaux, les internautes s’interrogent sur l’authenticité de la lettre. Ils estiment que cette dernière a été envoyée le 13 mars alors que la compétition avait eu lieu le 28 avril 2021. D’autres encore ne comprennent pas pour le président de la République n’a pas signé ce document qui était pourtant officiel.


« Masa Paul félicite maintenant par décret ?? Une lettre sans signature , nous sommes déjà vendu »
« Vous relayez même quoi sans avoir recoupé nor le Le TGV de l'info? Ce communiqué date du 13 Mars bien avant la victoire de Francis. Faites correctement votre travail que de véhiculer n'importe quoi »
« Quel est le bête qui gère cette page ? Vraiment c’est toujours là soif du buzz là??? Tu as lu le nom de Nganou où dans ce chiffon? Tu as vu la signature de Biya où? Vraiment n’exagèrerons pas »

Et pourtant la lettre figure bien sur le compte Twitter du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun.
« Le Président Paul Biya adresse ses sincères félicitations à Monsieur Françis Ngannou, pour sa brillante victoire lors du Championnat du monde de Mixed Martial Arts, catégorie poids lourd, organisé à Las Vegas », peut-on lire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter