Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 06Article 546823

General News of Tuesday, 6 October 2020

Source: panoramapapers.com

Tribalisme : les Bulu quadrillent le pays en occupant tous les postes stratégiques

Cette déclaration est de Christian Penda Ekoka, qui fait le bilan du règne de Paul Biya durant la période allant de 2010 à 2018.

L’Ancien Conseiller du Président de la République (2010-2018) n’est pas du tout tendre à l’endroit de son allié d’hier.Paul Biya a toujours gouverné par le mensonge et la tricherie, en créant des postes bidons qui ne servent absolument à rien,” précise Penda Ekoka.

L’économiste de formation qui a soutenu la candidature de Maurice Kamto à la Présidentielle 2018, ne comprend pas un certain nombre de choses dans les cercles du pouvoir.

De l’avis de Christian Penda Ekoka, les missions de nombre de hauts cadres du régime doivent être définies.

Comment comprendre que depuis la création des Sénateurs, le président du Sénat ne se déplace que pour aller dans son village. Le président de l’assemblée nationale ne se déplace que pour aller dans son village. Le premier ministre aussi qui ne sert à rien, ne se déplace que pour aller dans son village,”souligne l’ancien salarié de la société nationale des investissements (sni).

Selon Penda Ekoka, le tribalisme d’Etat est toujours d’actualité. Il constitue un véritable poison pour la société. Ce phénomène met en péril la concorde nationale et le progrès de la Nation. Les dirigeants appartenant à la tribu du Président Paul Biya ont tous les avantages et tous les pouvoirs.
Les autres sont en villégiature alors que tous les postes stratégiques du pays sont entre les mains des frères Bulu du village,” conclut-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter