Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 24Article 564032

General News of Thursday, 24 December 2020

Source: TGV de l'info/Camerounweb

Tribalisme : la présentatrice Solange Beyala Kiki présente ses excuses aux Bamilike

Après une émission polémique dans laquelle les propos à caractère tribal ont été ténus à l'endroit de la tribu Bamileke, l'animatrice Solange Beyala Kiki présente des excuses au public
La présentatrice du programme "the rendez-vous" sur stv est depuis hier au centre des débats sur la toile. Face aux critiques, elle a décidé de faire une sortie sous fond de mea-culpa. Nous vous proposons de lire l'intégralité de la publication faite via son compte Facebook.

« je porte le Ndop original de chez eskiss mode . Ma petite sœur qui fait de ce tissu son principal élément de couture !!
Oui j’aime les bamilékés, pas comme ceux qui disent j’aime en citant des amis, je les aime comme j aime les Betis les Bafia les bassa les foulbés, les bamoun ,les pygmées les bakweris les bafout etc .

Je n aime pas les êtres humains à cause de leur race ou de leurs tribus, j’aime tout simplement !!
L amour ne se justifie pas il est vivant !
Sur l’émission the rdv nous ne faisons pas l’apologie du tribalisme, nous le condamnons au contraire.
Lundi oui il ya eu un dérapage dû probablement à la présence de l’invitée qui nous a entraînée dans ce que nous ne voulions pas .
Sans jeter en pâture les accusations des uns et des autres je tiens à présenter mes excuses pas à un peuple puisque je n' ai rien contre mais plutôt pour le manque de professionnalisme quelquefois observé durant l’émission.

J appelle ainsi certains camerounais à changer de mentalité, à voir les choses avec moins de passion et moins de chauvinisme !!
Si nous voulons que ce pays se développe et change totalement nous avons tous un rôle essentiel à jouer et le premier est de lutter contre le tribalisme ce fléau qui mine notre société !!
J ai été salie ,insultée par un groupe de personnes mais g crois pas que tous les bamilekes sont ainsi .
Cette année a été difficile et moi je voudrais la terminer en paix et comme la bible le dit si bien :
Cherchez la paix envers tout le monde.
Love u et dieu bénisse le cameroun !! »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter