Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 05Article 565382

Actualités Régionales of Tuesday, 5 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Tribalisme - Discrimination: colère des enseignants du lycée de Konkorong (Extrême-Nord)

Le témoignage de cet enseignant au lycée de Konkorong situé dans le département du Mayo Danay de la région de l'Extrême-Nord, a été recueilli par le lanceur d'alertes Boris Bertolt. Il dénonce le tribalisme et la discrimination dont ils sont victimes.

"Je suis enseignant au lycée de konkorong, région de l'extrême nord Cameroun, département du mayo danay. Nous enseignants de ce lycée vivons un tribalisme et une discrimination en plus de cela, le proviseur jusqu'à ce jour n'a pas payé les primes de rendement des enseignants.

La discrimination, se fait ressentir et s'observe à travers la gestion du personnel. En effet, quand toi enseignant tu n'es pas Toupouri c'est à dire pas fils du terroir par conséquent pas le frère du proviseur, pour un retard juste de cinq minutes à l'établissement, tu es frappé de toutes sanctions et de toutes injures possibles de la part du proviseur. Son frère Toupouri par contre peut faire un mois je dis bien un mois sans froller le lycée et il aura gain de cause c'est à dire aucune sanction. C'est de l'injustice et ça nous décourage nous autres.

Concernant la prime de rendement, c'est sans suite, la réponse du proviseur Wouwe Boudandi, alias Kerbrat n'est autre qu'il n'y a l'argent. Où est donc parti cet ? La question reste posée.

Nous allons, nous Enseignants entreprendre une grève, pour deux motifs : la discrimination, tribalisme et le non paiement de la prime de rendement."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter