Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 17Article 556444

Crime & Punishment of Tuesday, 17 November 2020

Source: Gendarmerie Nationale du Cameroun

Treize repris de justice dans les mailles de la gendarmerie nationale

Suite à la recrudescence des cas de braquages à main armée perpétrés dans les centres de distribution des Brasseries de Kribi, Eséka, Edéa, Nkongsamba, Olembé et Nsam depuis le début de cette année, le Service Central des Recherches Judiciaires de la Gendarmerie Nationale, assisté de quelques unités de la Légion de Gendarmerie du Littoral, se sont lancés à la traque de ces malfrats, après une plainte déposée par l'entreprise.

Sur renseignements, l'un des suspects, un repris de justice, sera appréhendé à Yaoundé. Son exploitation permettra d'identifier deux groupes armés dans la ville de Douala tandis que la perquisition de son domicile permettra de saisir une arme à feu et 10 munitions.

Au moment de leur interpellation le 10 novembre 2020, le premier groupe était composé de trois individus âgés de 36, 37 et 40 ans, en possession de 02 fusils de fabrication artisanale, 11 munitions et des poignards. Le second quant à lui était composé de 09 individus âgés de 27 à 42 ans, en possession d'un pistolet automatique de marque Glock avec un chargeur garni de 09 cartouches et un pistolet automatique de fabrication artisanale.

Les suspects sont détenus à la Légion de Gendarmerie du Littoral et les opérations d'assainissement de la ville se poursuivent afin de garantir aux populations une fin d'année sereine et paisible.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter