Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 20Article 550201

General News of Tuesday, 20 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Transport aérien: Nourane Foster teste les service de Camair-Co (image)

Rouvert le weekend dernier, Camair-co a effectivement repris ses vols. La député membre du PCRN a voulu tester les service de la compagnie ce lundi en prenant un vol Douala pour Yaoundé ce vendredi.


'Chers Camerounais, Camerounaises, au moment où notre compagnie Aérienne Nationale ( CamairCo ) redécolle , j'aimerais vous inviter à faire preuve de patriotisme afin qu'ensemble nous puissions faire face aux nouveaux challenges. Je prendrai ce Vendredi mon vol Camairco de Douala pour Yaoundé! N'hésitez pas de faire pareil pour vos voyages sur Garoua , Maroua, Yaoundé et Douala à partir de 39.000 Fcfa !', écrit la députée et femme d'affaires dans une publication sur sa page Facebook ce mardi.

'Désormais le billet peut être payé via Momo et OM et par simple appel !
Je rêve d'un Cameroun où notre compagnie Aérienne rend le peuple fière . Nous devons jouer notre partition', renchérit-elle.


Les vols domestiques à Camair-co ont repris ce dimanche 18 Octobre 2020. Les passagers du vol inaugural ont embarqué le dimanche 18 octobre 2020 à partir de l’aéroport international de Douala.

'L'étoile du Cameroun de retour dans les airs. Bon voyage à tous nos passagers', a annoncé avec une certaine fierté, la Direction commerciale de la Compagnie nationale de transport aérien.

Ainsi, après deux faux départs en raison de diverses procédures à boucler au préalable, la reprise des vols Camair-Co sur son réseau domestique est effective depuis ce dimanche matin.

C’est un nouveau départ après huit mois de suspension d’activités. Des retrouvailles dans la bonne ambiance entre les personnels et les clients abonnés pendant la procédure d’embarquement.

Selon une source interne à Camair-Co, une centaine de passagers étaient à bord de l’avion, un Boeing 237-300, pris en location auprès d’un operateur ukrainien, qui a décollé ce dimanche à 7h20 de l’aéroport international de Douala à destination de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

« L’avion est arrivé aux environs de 8h15. Et 45 minutes après, il a redécollé pour l’aéroport international de Garoua » a expliqué notre source.

Après ce premier tour, l’appareil est attendu dans l’après-midi à Douala. Selon le calendrier publié par la Cameroon Airlines Corporation, les dessertes domestiques vont se poursuivre demain lundi sur le trajet Douala – Maroua via Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter