Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 05Article 560450

General News of Saturday, 5 December 2020

Source: Cameroon Info

Transport aérien: Camair-Co annonce la réouverture de la ligne de Ngaoundéré

Depuis la reprise des activités de la compagnie nationale aérienne, le 18 octobre 2020, la capitale régionale de l’Adamaoua n’était plus desservie.
La compagnie aérienne à capitaux publics a annoncé un réaménagement de son programme des vols à compter du dimanche 6 décembre 2020. Le document rendu public par Camair-Co dévoile la réouverture de la ligne de Ngaoundéré, aux départs des villes de Garoua (Nord), Maroua (Extrême-Nord), Yaoundé (Centre) et Douala (Littoral).

«La capitale régionale de l’Adamaoua n’était plus desservie par cette compagnie aérienne depuis la reprise de ses activités le 18 octobre 2020, après 8 mois de suspension», renseigne le journal L’Œil du Sahel dans son édition du 4 décembre 2020.

Selon le nouveau programme des vols, deux vols hebdomadaires sont prévus au départ de Yaoundé, Maroua et Garoua ainsi que trois vols par semaine au départ de Douala. D’après la compagnie aérienne, 10 vols partiront de Ngaoundéré chaque semaine pour les quatre villes susmentionnées.

«Avec la réouverture de la ligne de Ngaoundéré, Camair-Co renoue ainsi avec la desserte de toutes les trois capitales des régions septentrionales du Cameroun, et assure ainsi une bien meilleure connexion entre les parties septentrionales et méridionales du pays. Mieux, la compagnie aérienne publique renforce son positionnement sur son principal marché qu’est le septentrion. En effet, au cours de l’année 2018, par exemple, cette compagnie aérienne a transporté environ 343 000 passagers, dont 104 000 passagers sur les lignes du Grand-Nord, soit plus de 30% du volume global de passagers transportés par Camair-Co sur l’ensemble de l’année», précise le journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter