Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 22Article 582109

General News of Monday, 22 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Transport Urbain: la STECY au bord de la faillite

En effet, la société se trouvant actuellement en faillite, mais non déclarée. Le personnel de cette structure chargée du transport urbain de masse dans la ville de Yaoundé depuis 2017, est à l'agonie comme la société elle même. Entre autres revendications:

- Arriérés des salaires 2019 non payés ;
- Salaires de janvier et février 2021 non payés ;
- Cotisations sociales à la CNPS non payées depuis 2017 ;
- Toutes les primes désormais suspendues.

C'est une histoire triste qui se vit en plein cœur de la ville de Yaoundé.
Le fonctionnement de la société elle même est une autre affaire. Actuellement, seulement 10 bus assurent l'exploitation et parfois moins, car incapable de carburer même ce nombre insignifiant de bus. l'État ayant bloqué le paiement de la subvention 2020 pour voir clair dans la gestion de la société, le personnel paie le lourd tribu d'une gestion scabreuse.

Le directeur général a annoncé le paiement des salaires de janvier et février 2021 au plus tard le 30 mars 2021. Si ce délai n'est pas respecté, la société risque fermer définitivement les portes car, il y' aura arrêt définitif de travail.

Un autre échec que le gouvernement doit rapidement corriger.
Le personnel appel à l'intervention des pouvoirs publics pour le paiement de leurs droits et la préservation des emplois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter