Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 17Article 580462

Politique of Wednesday, 17 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Transition politique: Mamadou Mota, le joker de du MRC

Il est célébré à Tokombéré, dans le département du Mayo-Sava par des milliers de personnes malgré la menace de Cavaye Djibril le 15 février dernier.

Mamadou Mota, l'enfant prodige de retour dans sa ville natale après plus de 21 mois passés à la prison de Kondengui, gagne en popularité et en crédilibité. Il évince le RDPC et met en déroute le mouvement des nordistes.

Le vice-président national du MRC devient le joker de Maurice Kamto qui a aujoud'hui de la peine à convaincre tellement ses nombreux détracteurs le traquent à chacune de ses sorties.

Pour Zona Coker, un Ekang proche du pouvoir aves ses analyses méticuleuses, avise le MRC de Maurice Kamto de placer Mamadou Mota qui a une bonne popularité au Grand Nord et au sein de la jeunesse camerounaise à la tête du MRC pour rebooster les énergies et ébranler les esprits dans le système Biya. Il avoue que Maurice kamto a gagné énormément s'il jouait cette carte.

Il a fait cette déclaration au moment où la bataille de succession à Paul Biya est sans merci dans les arcanes du pouvoir entre les clans Bulu et Nanga mortellement à couteaux tiré mais pas que la bataille s'est exportée sur le plan régional. Le Grand Nord, fief de l'ex feu président Ahidjo mais que Cavaye Djribril a su mâitriser durant plus de 30 ans déjà, s'est réveillé avec une forte envie de reconquérir le pouvoir que leur 'digne fils' avait remis à Paul Biya.

L'intégralité de la déclaration de Zona Coker




Mamadou MOTA, un hommme libéré de la prison dictatoriale et aussi libre dans sa pensée et dans sa parole. Le MRC gagnerait plutôt à mettre son PAPI GOUROU Maurice KAMTO de côté pour faire de ce jeune son leader. Cela permettra d'exorciser l'esprit du village qui habite le PPP et de le régénérer en le transformant en GPP NATIONAL.

Du côté des désespérés, on s'accroche au serpent le plus dangereux de la forêt. Pour remplacer son père au pouvoir, le gars qui a détruit la forêt de L'EST pour vivre sa vie de prince à la CÔTE D'AZUR avec la femme qu'il a arrachée à son cousin du village demande aujourd'hui le soutien des HOMELESS BAKA PYGMIES devenus JUNKIES comme lui pour noyer la misère qu'il leur a infligée. Il demande aussi le soutien des ANGLOPHONES que son PAPOUNET tue à gogo depuis 5 ans pour rester au pouvoir, et celui de sa belle famille BAMILEKE qui veut arracher son trône. Ce n'est pas ça qu'on appelle le mépris ?
Tout commence dans une campagne mensongère qui fait déjà passer le machiavel pour le fils d'une femme décédée depuis des décennies qui n'était pas en réalité sa mère biologique et dont les ennemis de son père accusent celui-ci d'avoir tué pour s'éterniser au pouvoir que le prince veut aujourd'hui hériter. Vraiment, le désespoir d'un PEUPLE c'est quelque chose HEIN. Mon pays me dépasse, ONONG. Dans toute cette campagne de séduction, les régions inutiles acquises d'office comme le CENTRE , le SUD et le LITTORAL ne sont même pas mentionnées. La région de L'EST dans la même misère n'est mentionnée que parce qu'elle dévoile le véritable visage machiavel du futur leader des désespérés qu'il faut masquer. Vous allez nous respecter dans ce pays de GRÉ, de FORCE ou de GRÉ-À-GRÉ. ABIM TÉ !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter