Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 04Article 595411

General News of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Trains archaïques : Cabral Libii appelle au départ du régime Biya

Cabral Libii appelle au départ du régime Biya Cabral Libii appelle au départ du régime Biya

Critiqué pour avoir pris place à bord du Train express de Camrail lors de son voyage inaugural, Cabral Libii tente de se rattraper. Dans une précédente publication, le président du PCRN reconnaît que les critiques des uns et des autres sont « légitimes ».

Dans une récente sortie, le député explique pourquoi le Cameroun ne peut pas avoir des trains modernes sous le régime Biya. Pour rénover le système ferroviaire camerounais, Libii estime qu'il faudrait un partenariat public privé mais aucun investisseur sérieux n'accepterait injecter ses fonds au Cameroun actuellement:
« Mais ce PPP pose une question fondamentale : quel est le financier sérieux qui accepterait d'entrer en partenariat avec le régime Camerounais actuel, avec ce qu'il offre comme scandale en matière de gouvernance au quotidien ? C'est peut-être aussi là qu'il faut trouver les raisons des difficultés qu'éprouve le Cameroun à s'offrir des trains et des voitures de rails "dignes" de notre époque », souligne-t-il avant d'appeler au renouvellement de la classe politique.


« C'est aussi pour cela qu'il faut parier sur un renouvellement urgent de la classe politique dans notre pays », conclut le député PCRN.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter