Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 29Article 594343

General News of Thursday, 29 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Train Express Douala-Yaoundé: Richard Makon déverse sa colère sur Bolloré

Quelques heures seulement après l'annonce du lancement du train Express Inter City Douala-Yaoundé par la camrail, l'universitaire Richard Makon n'a tardé pour exprimer sa colère sur de Bolloré et << les valets locaux de l’impérialisme occidental >>. Le docteur en droit pense que le train servant d’essai en vue du lancement du train Express Douala-Yaoundé est vétuste.

Ci-dessous l'intégralité de son texte.

<< La farce est jouée...

En réalité le problème c'est pas Bolloré ! un colon ne fait que ce qu'il sait faire. c'est-à-dire coloniser, exploiter, corrompre, maltraiter, humilier, asservir, travestir, aliéner !

bolloré il est donc bien dans son rôle !!! et il le joue plutôt à merveille au cameroun qu'il traite moins que ses chiottes.

le problème c'est nous ! oui le problème c'est moi, c'est toi, c'est notre démission collective, c'est notre apathie commune, c'est notre immobilisme généralisé !

le problème ce sont les valets locaux de l'impérialisme occidental qui nous servent de dirigeants 60 ans après des pseudos indépendances !

le problème ce sont les officiels camerounais qui ont revêtu leurs habits de noël pour prendre place dans cet objet préhistorique qui sont cause de nos malheurs...

des clauses d'un contrat de concession allègrement violées, des investissements détournés, des rails hors normes (les derniers ayant cet écartement au monde avec le sud de l'afghanistan), une voie ferrée vétuste, des trains qui ont servi lors de la 1ère guerre mondiale exhibés devant des nègres hillares comme des prouesses technologiques...

et bonjour les nouvelles catastrophes ferroviaires.

Franchement, un peu de dignité dis donc !!!
A nti

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter