Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 09Article 526102

General News of Thursday, 9 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Trahison : une taupe à vision 4 révèle tout sur les machinations d’Amougou Belinga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

En froid avec certaines élites du Centre, le président directeur général du groupe l’ANECDOTE avait clairement menacé ses détracteurs sur sa télévision Vision 4. Quelques jours après, l’émission Club d’Elite animée par Jean Jacques Ze fait le grand déballage en s’attaquant au chef de la police camerounaise Martin Mbarga Nguelé. Ce dernier avait été cité dans une ténébreuse affaire de 15 milliards de F CFA qui aurait mal tourné en Guinée équatoriale. Le téléspectateur qui a appelé dans l’émission en direct pour faire la révélation serait un complice de la chaîne..


Malgré ce discrédit jeté sur le chef de la police, Amougou Belinga n’était pas satisfait. Il demandait au présentateur de faire dézinguer Martin Mbarga Nguelé par les panelistes. Comme le montrent les captures des conversations de l’équipe de Vision 4 publiées par l’activiste Kand Owalski, Amougou Bélinga ordonnait : « DATV poses la question aux panelistes qu'est ce qu'ils pensent du DGSN sur tout ».


Toujours selon les captures d’écran, Amougou Bélinga va plus loin en demandant au DTV cette fois-ci de faire d’autres révélations croustillantes sur le chef de la police camerounaise.


« Dtv bien voulir citer Mbarga nguele qui ferme tous les commissaires de police et il est le principal pourfendeur des Beti », ordonne-t-il
C’est cet ordre que Jean Jacques n’aurait pas exécuté et qui lui a valu son poste de Directeur adjoint de la chaine Vision 4.



Jean Jacques Ze largué
Disparu des antennes depuis 2 semaines, Bruno Bidjang fait un retour tonitruant, en devenant directeur adjoint de la chaîne de Nsam. L’information est contenue dans une décision signée de Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe l’Anecdote. Celle-ci a été publiée ce 07 juillet 2020. Il succède à Jean Jacques Ze qui reste sans poste.

Mouvement du personnel à Vision 4 ce jour. En effet, le président directeur général du groupe l’Anecdote a procédé ce jour à des nominations de responsables au sein de Vision 4, filiale de son groupe. Si rien ne change dans le fond, la nomination de Bruno Bidjang comme directeur général adjoint de la chaîne, vient trancher définitivement les rumeurs qui envoyaient le journaliste suspendu de la chaîne ou en prison. Il succède à ce poste à Jean Jacques Ze qui selon des informations perd également son véhicule de fonction.

La nomination de Bruno Bidjang est accompagnée de celle de Mathieu Wamba qui devient sous-directeur en charge de l’information en remplacement de Pie Bruno Omgba. Salamatou Badiang elle, devient correspondante de la chaîne Télésud au Cameroun, elle succède ainsi à Debeau Andebe qui dans un récent mouvement venait d’être porté à ce poste.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter