Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 16Article 562799

General News of Wednesday, 16 December 2020

Source: www.camerounweb.com

Trahison - Démissions en cascade au sein du MRC: le cri d'alarme de Calibri Calibro

La démission de Célestin Ndjamen du MRc et les dernières révélations du journaliste Chantal Roger Tuile sur les tractations, à coût de dizaines de millions de Fcfa, que le régime de Yaoundé aurait entrepris avec certains cadres du MRC pour trahir Maurice Kamto font réagir l'activiste Calibri Calibro membre influent de la Brigade Anti Sardinard (BAS) qui a lâché un message qui ne cesse de faire parler.

Dans sa sortie, l'activiste pro opposition confirme les rumeurs sur les tractions en cours et précise que le Cameroun "s'apprête à vivre un véritable chamboulement". Selon lui, les émissaires du régime Biya sont aussi en mission en Europe en vue de débaucher des proches de Maurice Kamto


"J'ai parlé, il y a quelque jour d'une valse, notre pays s'apprête à vivre un véritable chamboulement des hommes ont vendu leurs âmes au diable, l'argent a transformé certains agneaux en loups comme d'habitude, ils ont trahi, mais la lutte continue.

Beaucoup d'argent, mais beaucoup d'argent circule et ils sont en mission même en Europe.

Il y aura des démissions, il y aura des déceptions, c'est aussi ça la lutte elle est jonchée de plein d'embûches.

Vous allez entendre tous les chiffres des dizaines voire des centaines de millions sachez juste que l'argent coule par là.

Just be careful"


Révélations: Célestin Djamen et Co ont reçu 500 millions pour trahir Maurice Kamto

Le secrétaire national du MRC, en charge des droits de l'Homme et de la gouvernance, a quitté le train de la renaissance après 2 années de militantisme au sein du parti.

Commentant cette actualité vers la 7e minute dans une interview accordée au Journal du Cameroun, Chantal Roger Tuile, ex journaliste, aujourd’hui interdit d’exercer au Cameroun, révèle les tractations, à coût de dizaines de millions de Fcfa, que le régime de Yaoundé aurait entrepris avec certains cadres du MRC pour trahir Maurice Kamto. Il cite des sommes comprises entre 50 à 500 Millions de FCFA.

Chantal Roger Tuile explique par ailleurs dans la même interview que tout était réuni pour que le Président Paul Biya rencontre Maurice Kamto en vue d’un apaisement du climat politique, mais les négociations auraient échoué à la dernière minute.


Célestin Djamen aurait, toujours selon Tuile, démissionné du MRC, contre une promesse d’entrée dans le prochain gouvernement. L’ancien militant du MRC serait entrain de finaliser les procédures administratives pour avoir sa propre formation politique, croit savoir Chantal Roger Tuile.


Retrouvez l'intégralité des déclarations de Chantal Roger Tuile dans la vidéo ci-dessous.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter