Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 24Article 522778

Diasporian News of Wednesday, 24 June 2020

Source: actucameroun.com

Tragédie aux Etats-Unis: les dépouilles du couple Takam bientôt rapatriées


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La communauté camerounaise au pays de Donald Trump s’active à faire retourner dans leur pays d’origine, les restes du «couple maudit» décédés tragiquement il y a quelques semaines.
Peu à peu l’émotion de dissipe au sein de la communauté camerounaise de Cincinnati dans l’Etat de l’Ohio aux Usa. Désormais, elle est davantage préoccupée par les actions à engager pour permettre l’inhumation d’Annie et Christophe Takam sur la terre de leurs aïeux. Selon nos sources, les corps de ce couple qui se trouvent pour l’heure à la morgue, pourraient être rapatriés au Cameroun le 11 juillet prochain.

«L’association des Camerounais de Cincinnati dont tous les deux disparus étaient membres pourront se charger de rapatrier le corps au Cameroun avec l’avis du fils aîné de 18 ans», nous renseigne-t-on. Afin d’assurer ce rapatriement, une opération de collecte de fonds a été lancée. Jusqu’à lundi 22 juin dernier, la somme de 35000 dollars (environ 19 millions Fcfa) avait été mobilisée.

Pour mémoire, ces deux Camerounais ont brutalement quitté le monde des vivants Dimanche 14 juin dernier. Les sources contactées par La Nouvelle Expression renseignent en effet qu’autour de 12 heures ce jour-là, Christophe Takam (50 ans environ) a surpris la nommé Annie Takam (environ 40 ans) dans la maison qu’ils partageaient encore jusqu’à date récente. Cette visite inopinée avait manifestement pour but ultime, d’abréger les jours de son épouse. Aussitôt arrivé, qu’il est passé à l’acte à l’aide d’un pistolet.



Alerté après ce forfait, la police du Contée de Clermont a encerclé la maison. Pendant qu’elle demandait à l’auteur du crime crapuleux de se rendre, elle sera surprise d’entendre deux nouveaux coups de feu à l’intérieur. En y fonçant, les éléments de la police vont découvrir deux corps gisant dans une mare de sang. Le drame s’est produit en l’absence des trois enfants du couple, âgés respectivement de 18 ans, 12 et 8 ans.


Selon nos sources, Christophe Takam s’était bien préparé à commettre l’acte odieux. En plus de son épouse et lui, ses enfants auraient pu également subir le même sort. «Quand il est arrivé, il a appelé ses enfants pour leur demandé de rentier immédiatement. Avant qu’ils ne viennent jusqu’à la maison, ils ont constaté que la police y était déjà. Avant passer à l’action, il a envoyé un message à l’un de ses voisins pour lui de demander de prier pour lui. A l’instant, ce voisin n’a pas compris le sens du message. Puisque, c’est arrivé au moment où il était en culte, il a plutôt envoyé un lien à travers lequel, Christophe pouvait y participer. Christophe Takam a envoyé des messages à plusieurs de ses proches», renseigne l’une de nos sources.

Ce drame est selon nos informations, la conséquence d’une crise qui agite ce couple depuis au moins trois ans. «Plusieurs fois, le gars est venu me faire part des difficultés qu’il vivait dans son couple. Il m’avait notamment dit qu’il n’avait plus eu de relations sexuelles avec son épouse depuis plusieurs années. Il exprimait cette frustration même publiquement. C’était l’expression d’un sentiment de désespoir», avait-on appris d’un proche du couple.

A lire aussi
Cameroun - Jean-Pierre Bekolo: «Le Cameroun défie l’Amérique parce qu’il a le soutien de la France! Quel Paradoxe!»
Au-delà de priver son époux de sexe, Annie, peu après avoir achevé sa formation d’infirmière, avait même engagé une procédure de divorce. Laquelle avait abouti à l’expulsion de Christophe Takam de l’appartement qu’il avait acheté il y a une dizaine d’années. De même, il avait été sommé par les •autorités judiciaires de ne plus s’y approcher. Mais compte tenu de ce que ses enfants y vivaient, il lui avait été enjoint de payer mensuellement, un loyer à son épouse. Plus de 70% de ses revenus finissaient entre les mains de son ex-épouse.

Notre source attribue le changement de comportement d’Annie envers son époux à une relation extraconjugale nouée avec un «Blanc». Les choses marchaient entre les deux nouveaux amoureux si bien que l’amant a récemment publié sur sa page Facebook, une photo où il semblait très heureux aux côtés de l’épouse de Christophe Takam. Au moment où le forfait est commis, cet amant qui se serait même installé chez Christophe, était en balade avec ses enfants, nous renseigne-t-on.

Le couple Takam était installé aux Usa depuis 2005. Avant son départ du Cameroun, Christophe Takam, formé à l’école normale supérieure (Ens) de Yaoundé, était enseignant au lycée de Bamendjou dans le département des Hauts-Plateaux.

Seront-ils inhumés ensemble ou séparément ? L’on sera fixé dans les semaines à venir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter