Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 18Article 563303

Politique of Friday, 18 December 2020

Source: 24cameroun.com

Toute ta carrière c'est Paul Biya qui l'a fabriquée - Elimbi Lobé à Maurice Kamto

L’ancien militant du Social democratic front Abel Elimbi Lobe affirme que Kamto est un homme politique qui tient tout de Paul Biya. Aussi, il ne peut donc pas se présenter comme un opposant crédible.

C’est toujours avec son franc-parler légendaire qu’Abel Elimbi Lobe qui de invité du programme « Tout au clair » de notre confrère LTM, s’est évertué à démontrer que Maurice Kamto n’est pas un opposant crédible. L’ancien conseiller municipal du Social democratic front (SDF) trouve qu’une personne qui a été militant du parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ne peut pas vouloir faire croire et admettre à l’opinion qu’il combat Paul Biya. Il affirme que Maurice Kamto étant aux affaires, a mangé la sardine et a bu son huile. Il déclare que le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est redevable envers Paul Biya, qui selon ses dires l’a fabriqué politiquement etc.

«Tu ne peux pas être RDPC et devenir demain matin un militant de l’opposition pour faire croire que Paul Biya est mauvais…alors que tu as vécu avec Paul Biya. Toute ta carrière c’est Paul Biya qui l’a fabriquée. Toute ta carrière, qualifications internationales, ta réputation, tout tu dois tout à Paul Biya», a déclaré Abel Elimbi Lobe.

Kamto mauvais opposant!

Rappelons que Abel Elimbi dans l’une de ses antérieures sorties, questionnait déjà la place de Maurice Kamto dans les rangs de l’opposition camerounaise. Il avait alors déclaré ceci sur les antennes de notre confrère Abk radio en parlant du boycott du MRC des élections législatives et municipales.

«C’est une énième bêtise que ce monsieur fait et qui le caractérise de façon permanente comme un très mauvais homme politique que nous regrettons d’avoir dans l’opposition. Je ne sais pas ce qu’il est venu faire dans l’opposition. Il aurait dû rester où il était. Il était dans le régime des années durant…Un doyen de faculté est un homme du régime. Autrement vous ne pouvez pas être doyen. Même si vous avez tous les diplômes. Le monsieur qui vous fait ministre est le même qui vous fait doyen. Ce sont donc des postes techniques mais politiques que monsieur Kamto a eu à assumer. Vous connaissez un doyen qui est chef d’un parti de l’opposition ? Vous ne pouvez pas être doyen si vous êtes opposé au Chef de l’Etat».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter