Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 01Article 585529

General News of Thursday, 1 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Tout sur l'affaire du Commandant de Pelonton et la femme du Général Toungue Elias

Tout est parti d'un contrôle de papiers qui s'est mal fini entre le Commandant de Pelonton et la femme du Général Tongue Elias. En effet, l’adjudant-chef major Mvaze Andre a donc saisi les papiers de la femme sous prétexte qu'elle n'est pas en règle et l'a même convoqué à se présenter au poste de police. Ce qui n'est pas le cas, quelques temps après, l’adjudant chef major va restituer les papiers et est lui-même tombé en faute pour avoir usurpé de son titre samedi dernier à Yaoundé.



Voici l'intégralité des faits



A la suite des revelations sur son attitude arrogante et méprisante affichée à l’encontre de la femme du général de brigade TOUNGUE Elias dont il a arraché les papiers du véhicules alors qu’elle était en règle, le commandant du peloton routier de Yaoundé, l’adjudant chef major Mvaze Andre a immédiatement restitué les papiers du véhicule qu’il avait confisqué et a annulé sa convocation pour lundi.

D’ailleurs des officiers supérieurs soulignent qu’au moment où il effectue ce contrôle samedi dernier, il ne devait pas s’y trouver et était donc en infraction.

Mvaze Andre ne serait d’ailleurs pas à son premier forfait. Il serait issue d’un milieu compliqué. Sa sœur, qui appartient également au corps des hommes en tenue a tapé un père de famille il y a quelques mois et qui est décédé. Elle a été arrêté et placé en détention militaire. Son procès aura lieu dans les prochaines semaines.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter