Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 30Article 545281

General News of Wednesday, 30 September 2020

Source: Cameroon Info

Tourisme: un Bureau d’information touristique annoncé à Yaoundé

Une convention de partenariat pour la mise sur pied de ce Bureau a été signée entre la Communauté Urbaine de Yaoundé et l’Association des Guides Touristiques Camerounais, le 25 septembre 2020.

Un Bureau d’information touristique (BIT) est annoncé dans la ville de Yaoundé. L'annonce a été faite lors de la signature de la convention de partenariat qui a eu lieu le 25 septembre 2020, entre la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY), et l’Association des Guides de Tourisme Camerounais (AGTC). Le conseiller technique numéro 1 de la CUY, Arnauld Philippe Ndzana, et le président de l’AGTC, Daniel Mbevo, sont les signataires de ce document.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 29 septembre 2020, le BIT aura pour mission: «d’accueillir, orienter et renseigner les touristes; fournir de l’information de qualité, à travers la conception, la production, la collecte et la distribution des supports de promotion des dépliants, brochures, cartes et catalogues; donner aux touristes un réel avant-goût de la destination en promouvant les produits nationaux et régionaux».

Il sera situé à Yaoundé, à l'ancienne gare routière de Mbalmayo. C’est un établissement public placé sous la tutelle de la Communauté urbaine qui entend opter pour un partenariat technique pour son exploitation quotidienne.

Le journal précise que le BIT de Yaoundé n’est pas le premier du genre dans la capitale politique. «Les premiers étaient par le passé rattachés à des départements ministériels, en l’occurrence, celui de l'Information ou du Tourisme», peut-on lire.

Le 27 septembre dernier, lors de la Journée mondiale du Tourisme; les membres de l’AGTC ont organisé une séance de formation des guides touristiques. Plusieurs modules ont été abordés au cours de cette rencontre, dont: «l’adressage de la ville de Yaoundé, les techniques d’accueil et de guidage en tourisme, etc.», lit-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter