Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 06Article 554317

General News of Friday, 6 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Toujours aucune nouvelle du Fon de Nso malgré la libération du Cardinal Tumi

Le Cardinal Tumi vient d'être libéré par ses ravisseurs près de 24h après son enlèvement. Cependant, l'on sait encore très peu de choses sur ses camarades de fortune.



L'homme de Dieu qui vient de passer une nuit aux mains des ravisseurs a retrouvé la liberté, a-t-on appris en ce début de matinée. Lui et son convoi avaient été interceptés ce 05 novembre dans la commune de Baba, dans l’arrondissement de Babessi (département du Ngo-Ketunjia).


Malgré la libération du prélat, son compagnon de route, Fon Sehm Mbinglo II, le chef traditionnel des Nso serait lui toujours gardé en captivité, selon Franck Foute, correspond de Jeune Afrique au Cameroun. Il faisait partie de la délégation du Cardinal Tumi qui revenait de Foumban.






Les ravisseurs sont du Cardinal Tumi dirigés par un « général » des Ambazoniens, dont le nom de guerre est Chao Mao, un ancien pasteur entré en rébellion contre le pouvoir central de Yaoundé. Ils reprochent au prélat d'avoir soutenu la réouverture des écoles dans les zones anglophones du Cameroun, a confié ce matin un proche du Cardinal sur la RFI.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter