Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 21Article 514777

General News of Thursday, 21 May 2020

Source: mimimefos.com

Tortures à Kondengui: un co-détenu de Ayuk Tabe entre la vie et la mort


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le leader séparatiste, l'avocat Shufai Blaise est actuellement à l'hôpital militaire de Yaoundé. Il y a été transporté d'urgence après avoir été malade pendant des jours à la prison de Kondengui où lui et d'autres dirigeants séparatistes purgent leurs peines de prison.

Son conseiller juridique dit qu'il a souffert de douleurs à la poitrine en plus de ses affections antérieures.

«Il a développé des douleurs à la suite de la bagarre qu'il a eue avec les gardiens de prison qui ont exercé tous leurs poids sur sa poitrine avant de l'enchaîner à son lit de malade dans la nuit du 19 mai 2020.»

Alors que le directeur de la prison principale de Yaoundé à Kondengui a exprimé des remords, les avocats affirment qu'il en est la cause. Ils l'avaient précédemment accusé d'avoir tenté de renvoyer l'avocat Shufai en prison alors que les résultats de ses tests de laboratoire n'étaient pas encore rendus publics.

Avant que le détenu ne soit transporté d'urgence à l'hôpital, ses avocats disent que, comme d'autres détenus malades, on lui avait administré des médicaments sans aucun diagnostic.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter