Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 24Article 551293

General News of Saturday, 24 October 2020

Source: lebledparle.com

Top 10 des meilleurs aéroports d'Afrique en 2020 : le Cameroun introuvable

Selon le journal The Guide to Sleeping in Airport, les meilleurs aéroports internationaux en Afrique se distinguent par leur simplicité, leur ordre et leur convivialité. Les mêmes terminaux ont tendance à apparaître sur cette liste, les aéroports sud-africains étant généralement en tête du peloton.

Ces dernières années, la plupart des pays africains s’efforcent de mettre leurs aéroports aux normes internationales, pour garantir une belle image du pays aux voyageurs.

Vous trouverez ci-dessous, la liste des 10 meilleurs aéroports internationaux africains. Les critères de classification se basent sur un amalgame d’avis de certains organismes professionnels comme The Guide to Sleeping in Airport et Skytrax, entre autres.

1. Aéroport international du Cap, (Afrique du Sud)

L’aéroport international du Cap en Afrique du Sud, le plus bel aéroport de tous les temps. Il mène la course bien qu’il soit le deuxième plus grand aéroport d’Afrique du Sud. Situé à Matroosfontein, au Cap, l’aéroport occupe une position bien sécurisée sur cette liste des meilleurs aéroports régionaux grâce au Wi-Fi gratuit et à sa disposition facile à naviguer. L’aéroport possède deux terminaux fiables et propres avec un personnel toujours aimable et serviable.

L’aéroport dispose également d’installations adaptées aux personnes handicapées. Il est doté de travelators, d’ascenseurs, de restaurants, de salles de prière, de salons, de 120 comptoirs d’enregistrement, de 20 bornes libre-service et d’une gare routière MyCiti BRT pour alléger le stress du transport aller et retour de l’aéroport.

2. Aéroport international King Shaka, (Afrique du Sud)

Il est situé à 35 km au nord de Durban. Il a ouvert ses portes en 2010 quelque temps avant la Coupe du monde de football. Les voyageurs louent l’aéroport pour son aménagement, avec des distances de marche gérables et des processus de voyage efficaces.

Bien qu’il n’ait pas de terrasse d’observation publique en raison de sa petite taille, l’aéroport compense cela en offrant des équipements de premier ordre, y compris des restaurants, 52 points de vente au détail (y compris une pizzeria), 72 comptoirs d’enregistrement et 18 bornes libre-service pour une gestion rapide des enregistrements des clients. Il se vante également d’un système radar capable d’avertir les contrôleurs aériens de tout danger imminent pour les aéronefs.

3. O.R. Aéroport international de Tambo, (Afrique du Sud)

C’est l’un des aéroports les plus riches en équipements d’Afrique. Bien qu’il soit l’un des plus fréquentés du continent, cet aéroport propre et facile à naviguer regorge de boutiques, de restaurants et de salons qui vous divertiront lors d’une escale dans ce centre de transit. Il dispose également d’un site Web très accessible sur lequel les passagers peuvent réserver des vols, des salons et même des places de parking à l’avance, améliorant ainsi l’efficacité et le confort.

L’aéroport est sous surveillance CCTV avec le personnel de sécurité de l’aéroport toujours prêt à servir. Pour accélérer le traitement des passagers, l’aéroport utilise un système de sécurité intelligent qui accélère le processus de contrôle de sécurité en temps opportun.

4. Aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (Port Louis), Maurice
L’île Maurice en tant que pays est dotée de magnifiques îles et plages qui attirent des millions de touristes chaque année. Du coup, il est normal que son aéroport le plus fréquenté soit conforme aux normes internationales. Cela étant dit, l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam est non seulement déterminé à garantir un processus de vol fluide et facile aux passagers, mais il a également tendance à créer une impression durable dans leur esprit grâce à son infrastructure époustouflante et ses services hospitaliers.

Il est d’une propreté fiable, le personnel est sympathique et il y a de nombreux sièges côté piste. Une aire de jeux pour enfants, des vestiaires pour bébés, des salles de prière et des spas sont également disponibles dans la zone de départ des passagers. Il y a aussi la présence d’un service de premiers secours dans la zone d’arrivée de l’aéroport prêt à être mis en action chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

5. Aéroport de Marrakech Menara

Il est situé à Marrakech, au Maroc. L’aéroport est connu pour recevoir quotidiennement plusieurs vols en provenance d’Europe et de plusieurs autres pays arabes. Certaines commodités que Marrakech Menara présente aux passagers sont une connexion Wi-Fi gratuite, des guichets automatiques, un bureau de change, des services d’objets trouvés, des magasins d’alimentation et de boissons, des salles de prière et des services de location de fauteuils roulants.

L’aéroport se vante en outre d’avoir trois salons bien meublés qu’il faut acheter un laissez-passer avant d’entrer. Ce sont l’Oasis Royal Air Maroc, le Pearl Lounge (Arrivées) et le Pearl Lounge (Départ).

6. Aéroport international de Port Elizabeth

Anciennement connu sous le nom d’aéroport H.F Verwoerd, l’aéroport international de Port Elizabeth a été créé pour desservir la ville de Port Elizabeth dans la province du Cap oriental en Afrique du Sud. L’aéroport offre aux passagers un large éventail de restaurants, et cafés.

Il y a aussi des magasins de vêtements, de cadeaux et de fournitures dans l’aéroport. Les autres installations disponibles sont une connexion Wi-Fi gratuite, un service de location de voitures, des salons, une salle à langer pour bébé, des chariots à bagages et un pack de voitures. L’aéroport est facile à naviguer et est adapté aux personnes handicapées. Le personnel de l’aéroport est connu pour être calme et serviable.

7. Aéroport international des Seychelles

L’aéroport international des Seychelles est situé sur l’île de Mahé, Victoria, Seychelles. L’aéroport sert de plaque tournante pour le transporteur national, Air Seychelles.

Il dispose de deux terminaux pour les voyages internationaux et nationaux. Quelques-uns des équipements de l’aéroport comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, des points de recharge mobiles, des douches, des points de change, une zone fumeurs, des zones de repos, des restaurants, des magasins et un salon ouvert à tous les passagers (cependant, vous devez payer des frais avant l’entrée). En cas d’escale, l’aéroport fournit une couverture aux passagers pour garantir un léger confort lorsqu’ils sont allongés sur l’un des bancs en bois.

8. Aéroport international de Kigali, Rwanda

Le service client de l’aéroport international de Kigali aide à gagner sa place sur la liste de nos meilleurs aéroports internationaux en Afrique. Chaque année, les voyageurs remarquent à quel point le personnel est serviable, sympathique et efficace, avec sa capacité à faire de l’enregistrement et de la sécurité un jeu d’enfant considéré par certains comme une anomalie continentale.

L’aéroport est classé parmi les meilleurs en Afrique par l’International Aviation Standard en raison de la capacité de son service d’incendie à répondre aux catastrophes. Bien que l’aéroport international de Kigali manque d’installations, il compense cela avec son service client exceptionnel et hospitalier. Cependant, un plan du gouvernement rwandais visant à remplacer l’aéroport actuel par un aéroport plus grand conforme aux normes internationales est en cours.

9. Aéroport international Mohammed V

L’aéroport international Mohammed V est celui qui n’a pas besoin d’être présenté car c’est l’un des aéroports les plus fréquentés d’Afrique. Au fil des ans, les passagers ont tendance à se plaindre du manque de propreté et de la lenteur du service client à l’aéroport, ce qui est certainement un aspect que l’aéroport cherche à améliorer.

Cependant, le bel aéroport se vante actuellement d’avoir plusieurs installations pour donner aux clients un sentiment de confort tels que des distributeurs automatiques de billets, des points de change, des salles de prière, une aire de jeux pour enfants, des restaurants et des bars, des zones fumeurs, des bureaux de poste et un centre médical 24 h/24. L’aéroport abrite plusieurs grandes compagnies aériennes qui couvrent les voyages vers diverses destinations dans le monde. Il est très facile de naviguer dans l’aéroport et est également adapté aux fauteuils roulants.

10. Aéroport international Jomo Kenyatta, Kenya


Bien qu’il soit le onzième aéroport le plus fréquenté du continent. JKIA a une atmosphère très soignée et confortable. L’aéroport a été récemment modernisé pour répondre aux normes internationales et les passagers sont très satisfaits de son nouveau look.

Certaines des installations de l’aéroport comprennent des distributeurs automatiques de billets, un bureau de change, des cafés, des restaurants, une bijouterie, des magasins de vêtements et une librairie afin que les passagers puissent acheter un livre sur le pouce. En cas d’escale, vous n’avez pas à vous inquiéter car l’aéroport est sécurisé et le personnel est connu pour être très chaleureux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter