Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 14Article 492106

General News of Friday, 14 February 2020

Source: lebledparle.com

Thomas Libiih fond devant le discours de Paul Biya à la jeunesse

'Ça a été quelque chose de génial et ça me réconforte dans le travail' 'Ça a été quelque chose de génial et ça me réconforte dans le travail'

Le président de la république a salué la victoire lors de la coupe d’Afrique des moins de 17 ans, des lionceaux emmenés par Thomas Libiih. Toute chose qui a fait «chaud» au cœur à l’ancien footballeur professionnel.

Dans le registre des satisfactions, le chef de l’État a félicité Steve Mvoué et ses coéquipiers pour leur triomphe lors de la CAN des moins de 17 ans en terre tanzanienne en 2019. Un exploit sportif qui a été réalisé grâce à Thomas Libiih, lequel a signifié son contentement à nos confrères d’Actu Cameroun après la reconnaissance de Paul Biya.

«Au registre des satisfactions que nous pouvons légitimement éprouver, je mentionnerai les succès remportés par nos jeunes sportifs sur la scène internationale. Qu’il s’agisse: du 2ème titre de champion d’Afrique des Nations de notre équipe de football messieurs des moins de 17 ans en avril 2019…», avait ainsi déclaré le Chef de l’État dans son adresse à la jeunesse.

«Ça m’a fait chaud au cœur de savoir que le premier sportif camerounais puisse se prononcer dans un discours qui ne concernait le sport. Ça a été quelque chose de génial et ça me réconforte dans le travail… ça remet mon moral au beau fixe. Comme j’ai toujours dit aux gamins, il ne faut jamais baisser les bras», affirme le technicien camerounais.

La désillusion de la coupe du monde

Malgré son sacre continental, le Cameroun est totalement passé à côté de sa Coupe du monde au Brésil. En effet, les Lionceaux ont terminé derniers de la poule E, battus d’abord par le Tadjikistan (0-1), puis l’Argentine (1-3) et enfin l’Espagne (0-2). À l’issue de cet échec, Thomas Libiih a été viré par la Fécafoot.