Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 27Article 530461

General News of Monday, 27 July 2020

Source: 237actu.com

Thèse de soutenance de Okala Ebodé: le Syndicat des enseignants condamne la suspension


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La soutenance de la thèse de doctorat d’Okala Ebodé du MRC, initialement programmée le vendredi 24 juillet a été suspendue à la derrière minute, sans aucune raison officielle.

Le candidat se trouvait pourtant déjà en salle de soutenance en attendant l’arrivée du jury, quand cette surprenante nouvelle lui a été donnée.


Dans un communiqué rendu public ce lundi 27 juillet, le syndicat national des enseignants du supérieur (Synes) exprime sa vive préoccupation sur une cette situation curieuse qui « tendrait à annihiler les franchises universitaires et les libertés académiques »

Le Synes rappelle dans son communiqué l’article 40 du décret No 93/27, portant disposition commune aux universités, qui dispose entre autres que « l’Enseignement et la recherche impliquent l’objectivité du savoir et la tolérance des opinions ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter