Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 13Article 588679

Health News of Tuesday, 13 April 2021

Source: 237actu.com

Tests Covid-19 : le gouvernement veut associer les laboratoires privés

La mesure envisagée par le Ministère de la Santé Publique est en faveur des voyageurs, selon un communiqué de ce département ministériel.

Le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda consulte dès ce jour, mardi 13 avril, à Yaoundé tous les laboratoires privés ayant la capacité de réaliser les tests PCR (Polymerase Chain Reaction ou Réaction en chaine de polymérase) au bénéfice des voyageurs.

D’après le chef de Cellule de communication du Minsanté, l’objectif visé est de constituer une plateforme de laboratoires publics et privés en vue de l’amélioration continue de l’offre de service dans le strict respect des normes de sécurité en la matière.

Au Cameroun, un stock de 250000 tests PCR est attente sur toute l’étendue du territoire national. Les assurances le Ministre de la Santé publique ont données le 8 avril dernier à Yaoundé au cours de la réunion interministérielle d’évaluation de la stratégie gouvernementale de riposte contre le corona virus. « Aujourd’hui, nous avons les tests. Nous avons réceptionné la semaine dernière 430 000 tests antigènes nous avons un certain nombre de tests PCR.50 000 ont été livré, et nous sommes en train d’attendre 250 000 tests PCR. Nous avons positionné ces tests, dans toutes les régions du Cameroun », a révélé le ministre de la santé publique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter