Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 08Article 511246

General News of Friday, 8 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Test rapide (15 min) offert par Paul Biya: et si le président s'adressait juste 15 min à son peuple?


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les tests rapides qui permettent de faire le test de dépistage du coronavirus juste en 15 minutes sont arrivés au Cameroun.

Ces kits auraient été offerts au Camerounais par leur président Paul Biya, tout comme les milliards qui ont été récemment offerts sous forme de seaux d'eau et matériels de protections que les mairies et autres collectivités locales ont exhibé à profusion et avec une fierté déconcertante sur les médias à obédience internationaux.

A côte des dons du chef de l'Etat, les partisans et élus locaux n'oublient surtout pas de mettre la photo du président (surement pour dire aux populations qu'il est là et qu'il est avec vous).

La nouvelle trouvaille de Biya est donc les tests rapides. Avec ces tests vous pouvez savoir si vous êtes porteur du coronavirus en 15 minutes seulement. Il faut comprendre par là qu'on est maintenant passé à la vitesse supérieur dans la gestion de la crise contre le coronavirus au Cameroun. Au nom de cette rapidité (15 minutes), pourquoi le chef de l'Etat ne s'adresserait-il pas à ses concitoyens qui l'auraient élu à une majorité écrasante? En est-il seulement capable? Jusqu'aujourd'hui, il n'y a aucune preuve qu'il soit en vie ou qu'il soit en capacité de gouverner.

La vidéo avec l'Ambassadeur Gilhou ne constitue en aucun cas une preuve.

'Ce que les Camerounais veulent, c'est de voir leur commandant en chef au devant de la lutte contre le coronavirus, pas une photo, pas une vidéo d'une audience avec un ambassadeur. Une vidéo qui aurait pu être tournée à n'importe quel moment', explique un acteur politique camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter