Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 01Article 538642

General News of Tuesday, 1 September 2020

Source: Cameroon Info

Terrorisme: 6 morts dans une attaque de Boko Haram dans la localité de Kouyapé (Extrême-Nord)

La nuit a été ensanglantée dans la localité de Kouyapé. Ce petit village d’environ 1200 âmes, situé dans l’arrondissement de Kolofata, département du Mayo-Sava à l’Extrême-Nord du pays, a connu une incursion meurtrière du groupe Boko Haram dans la nuit d’hier à ce mardi 1er septembre 2020.

Selon le récit des faits du correspondant régional du Groupe Equinoxe, les assaillants ont fait irruption dans le petit canton vers 1 heure du matin. Ils étaient en grand nombre, armés d’explosifs, apprend-on.

Alerté par un membre du comité de vigilance, le BIR (Bataillon d’Intervention Rapide) s’est aussitôt déployé sur le terrain. La riposte opposée aux assaillants par les militaires les a obligés de battre en retraite. C’est à ce moment qu’un des djihadistes a actionné une charge explosive.

Quatre civils ont été tués et environ 7 autres blessés grièvement. Un terroriste a été neutralisé par l’armée. En prenant en compte le kamikaze, le bilan provisoire s’élève donc à six morts. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Mora. Mais avant de partir, les assaillants ont eu le temps de kidnapper un enfant qu’ils ont amené.

Les incursions de Boko Haram à l’Extrême-Nord du Cameroun ont repris depuis plusieurs mois, après une certaine accalmie observée ces dernières années. Une situation qui rappelle que la menace terroriste reste permanente.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter