Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 06Article 595843

Actualités of Thursday, 6 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Terrain de 565 millions, rapports avec le DG de MTN : la ministre Minette Likeng déshabillée

La ministre Minette Likeng déshabillée La ministre Minette Likeng déshabillée

Entre la ministre des postes et télécommunications Minette Libom Li Likeng et Judith Yah Sunday la Directrice générale de Camtel, les ponts semblent définitivement coupés. De nouvelles révélations d'une employée de Camtel font état d'un plan de sabotage du projet Bleu 4 de Camtel par la ministre et le DG de MTN Cameroun.

Les deux personnalités seraient très proches et entretiendraient des relations d'affaires douteuses. En effet à en croire les témoignages de cette employée relayés par Boris Bertolt, MTN Cameroun payerait d'importantes sommes d'argents à la ministre pour empêcher l'exécution du projet GSM de Camtel.

La ministre Minette Libom Li Likeng aurait ainsi acquis 7,5 hectares de terrain à Kribi d'un montant de 565 millions de francs CFA toujours selon les témoignages dont voici l'intégralité.

“ C'est pathétique le Cameroun. Notamment ce qui se passe à CAMTEL, dire qu’un ministre de tutelle bloque le lancement du produit *(Bleu 4G)* de Camtel et fait un pacte avec les concurrents c'est très grave. Depuis Septembre 2020, Orange et MTN versent des rétrocommissions pour bloquer le lendemain officiel du GSM de CAMTEL.

Madame la ministre des postes et télécommunications du Cameroun vient d'acheter 7,5 hectares de terrain au bord de l'eau à Kribi au sud du Cameroun, un terrain qui lui aurait coûté 565 millions de FCFA.

Avant cette révélation du cadre des PTT, la connivence du ministre des postes, très proche de ces différents DG était notoire au vue plus précisément de sa relation avec le de MTN. En bloquant le lancement du *GSM de CAMTEL,* les soupçons étaient déjà très perceptifs car rien ne peut justifier le comportement de la ministre envers Camtel ministre de tutelle.

Le dernier conseil d'administration qui s’est déroulé le 06 Avril 2021 qui s’est achevé à minuit avait validé le plan d'action et stratégique pour le lancement du GSM de CAMTEL depuis la rien.

On se souvient qu’en décembre 2020 Madame le Directeur Général de Camtel avait décidé du lancement du produit *Bleu* des semaines avant l’événement, une invitation avais été adressée au ministre de PTT pour procéder en tant que ministre de tutelle au lancement officiel de ce produit qui fonctionne déjà et la coupure par elle le ministre du ruban, une offre qu’elle avait décliné.”

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter