Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 08Article 612571

Actualités of Sunday, 8 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Tentative d’évasion de Tenor : les complices auditionnés par la police

Tenor sur son lit d'hôpital Tenor sur son lit d'hôpital

•Le 22 juillet dernier, Tenor a tenté de fuir l'hôpital où il est interné

• La police a auditionné les suspects dans la tentative d'évasion de Tenor

• Tenor est susceptible d'être poursuivi pour homicide volontaire sur la personne de Erica


Le 22 juillet dernier, une source a révélé que l'artiste Tenor interné dans un hôpital et placé sous surveillance policière, a tenté de fuir. Aidé par un médecin dudit hopital, il a été rattrapé dans son élan. Cet incident a été le sujet d'une enquête de la police qui a fini par auditionner toutes les personnes impliquées dans cette tentative d'invasion.

Après les investigations, la police a conclu qu'il s'agissait d'une incompréhension entre les protagonistes. "Les différents suspects ont été auditionnés pour ces faits qui selon toute vraisemblance relevait d'une incomprehension entre les concernés et les fonctionnaires de police commis pour sa surveillance. L'interessé a été reconduit dans la dite structure hospitalière", révèle une source policière.

Ces faits se sont produits lorsqu'il Tenor prenait ses soins à l’hôpital de Laquintinie depuis son accident de circulation dans lequel est mort une jeune étudiante de 19 ans dénommée Erica Mouliom.


Alcool, vitesse


Tenor a reconnu avoir consommé de l’alcool avant de prendre le volant mais il soutient que cette consommation n'aurait pas pu altérer sa vigilance et son habileté à conduire son véhicule. Ayant perdu la connaissance au moment du drame, l’artiste n’a pas été soumis à un alcootest. Les enquêteurs ne retiennent donc pas la conduite en état d'ivresse contre Tenor. Cependant ils sont convaincus que la perte de contrôle du véhicule est provoquée par un excès de vitesse.


Homicide volontaire


Les enquêteurs de la police judicaire estiment que le nommé Mengoumou Ayia Thierry alias Tenor est susceptible d’être poursuivi pour homicide involontaire. C’est ainsi qu’il a été présenté au procureur de la République qui a requis son placement en détention provisoire à la prison centrale de New Bell à Douala.
D’après les recoupements effectués par la rédaction de CamerounWeb, le véhicule que conduisait Tenor, le jour du drame état un engin de location. Le chauffeur de la voiture était également dans le véhicule au moment de l’accident. Il était au côté non chauffeur. Il se nomme Ndoumbe Bejamin. C’est lui qui était censé conduire le véhicule. Pour l’heure il n’est pas en mesure de répondre aux questions des enquêteurs. Les enquêteurs n'ont pas trouvé sur Tenor son permis de conduire. Ce dernier dit avoir perdu ce document ainsi que sa carte nationale d'identité dans l'incendie.

Rejoignez notre newsletter!