Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 14Article 527347

General News of Tuesday, 14 July 2020

Source: 237actu.com

Tentative d'assassinat du SG du MRC : les injonctions fermes de Maurice Kamto


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Maurice Kamto, vient de faire une communication spéciale suite à la tentative d’assassinat hier de Me Christopher Ndong, avocat au barreau du Cameroun, secrétaire du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

« J'ai été informé de l'intrusion musclée des éléments armés non identifiés dont certains arboraient la tenue de l'Armée, dans le domicile du Secrétaire général du MRC, Me Christopher NDONG NVEH, à Buea le 9 juillet 2020, et des menaces graves dont lui et sa famille sont l'objet », rappelle Maurice Kamto.

Condamnant fermement « ces dérives intolérables», l’homme politique « demande aux autorités militaires compétentes l'ouverture d'une enquête pour dire qui sont ces assaillants armés ».

Maurice Kamto, en outre « rappelle que la position constante du MRC dans la guerre civile en cours dans les Régions du Nord-Ouest et le Sud -Ouest est la recherche de la fin des hostilités et de la négociation d'une solution durable à la crise qui ravage ces deux Régions».En conséquent « le Secrétaire général du MRC et sa famille ne sauraient être la cible de l'une ou de l'autre partie en conflit», rappelle l’opposant.

« Cette situation préoccupante, qui vient s'ajouter aux nombreuses dénonciations des violations des droits des populations civiles dans les deux Régions anglophones en guerre civile et dans la Région de l'Extrême-Nord, où l'armée est aux prises avec la secte Boko Haram, doit rapidement être tirée au clair. Car, elle aggrave l'anxiété des populations et n'est pas de nature à encourager les étrangers à séjourner dans notre pays », conclut l’homme politique.

Pour rappel, plusieurs militants et cadres du MRC, font depuis quelques temps l’objet des tentatives d’assassinat. La preuve, Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto, a récemment échappé à une violente agression. Il a été agressé par un individu dont l’identité n’a pas été révélée, alors qu'il était devant son domicile à Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter