Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 27Article 544567

General News of Sunday, 27 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Tension au MRC : Célestin Djamen violemment recadré par Me Bomo

L’avocat camerounais Me Bomo n’apprécie pas les sorties de Celestin Djamen qui tire régulièrement sur son propre parti le MRC et son leader Maurice Kamto.


Quand je suis Célestin Njamen, ce bavard sans profondeur, superficiel et aérien, raconter que Maurice Kamto n'a pas à amplier ses lettres de dénonciations de violations de droit de l'homme contre son peuple au motif que ce serait appeler à la recolonisation. Qu'il revient aux peuples de se libérer eux-mêmes des dictatures sans soutien de la communauté internationale.

Monsieur Njamen doit apprendre que l'apartheid en Afrique du Sud a été combattu en collaboration avec la communauté internationale.

Lorsque Mandela et ses camarades sont arrêtés, Oliver Tambo, le vice-président de l'Anc, exfiltré d'Afrique du Sud, se trouvera à la tête d'une délégation qui sillonnera les chancelleries étrangères pour demander l'isolement de l'Afrique du Sud et sanctions économiques.

Cette mission sera un très grand succès car ils obtiendront l'isolement international de l'Afrique du Sud et des sanctions économiques qui ont largement contribué à la fin de l'apartheid.

En outre, la plupart des révolutions des peuples ont été soutenues par des pays étrangers.

C'est le cas de la révolution cubaine qui a eu le soutien du Mexique et du Venezuela et discrètement de la Russie. .

En Afrique la Chine et la Russie ont soutenu les mouvements indépendantistes.
Les nationalistes et upecistes camerounais étaient financé par la Chine et la Russie

Ce qui est terrible c'est que des journalistes camerounais souvent aussi incultes ne les reprennent pas quand il diffuse ces faussetés dans l'opinion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter