Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 16Article 556027

General News of Monday, 16 November 2020

Source: Cameroon Info

Tension au Cameroun : Atanga Nji convoque tous les gouverneurs à Yaoundé

A l’invitation du Ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, les dix Gouverneurs de Région que compte le pays, se retrouvent du lundi 16 au mardi 17 novembre à Yaoundé dans le cadre de leur deuxième Conférence semestrielle au titre de l’année 2020.


Ce second regroupement dans la capitale administrative est souvent consacré à la préparation sur le plan sécuritaire des fêtes de fin d’année avec à l’ordre du jour, les communications spéciales du Délégué générale à la sûreté nationale et du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, chargé de la gendarmerie nationale.

Mais, cette fois-ci, en plus d’échanger sur la sécurité des personnes et des biens pendant les réjouissances de fin d’année, les autorités administratives vont également cogiter en présence du ministre de la décentralisation et du développement local, sur l’organisation des premières élections régionales prévues le 06 décembre 2020.

Un scrutin boycotté par certains partis et par des sécessionnistes au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, les deux Régions anglophones en proie à une crise d’indépendance.

La résurgence des attaques de la secte Boko haram dans la Région de l’Extrême Nord, les explosions récurrentes des bombes artisanales à Yaoundé, le siège des institutions, et le retour en force de la pandémie du coronavirus, sont aussi inscrits dans le registre des enjeux de cette rencontre des gouverneurs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter