Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 04Article 503350

General News of Saturday, 4 April 2020

Source: alwihdainfo.com

Tchad : l'armée a chassé Boko Haram des îles du Lac


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le président Idriss Déby a annoncé samedi que l'armée tchadienne a nettoyé toute la zone insulaire du Lac Tchad, six jours après le lancement de l'opération "Colère de Bohoma".

Il s'est à nouveau rendu ce matin à Kaïga-Kindjiria, à une centaine de kilomètres de Bol, dans la province du Lac.

"J'ai effectué une descente ce matin à Kaiga-Kindjiria. Aucun illuminé de Boko Haram n'est présent dans les îles du Lac Tchad", a déclaré le président Déby.

"Bravo à nos forces de défense et de sécurité qui ont nettoyé toute la zone insulaire", a-t-il ajouté.

Le chef de l'Etat est présent dans la province du Lac depuis 12 jours. Il a décidé de superviser personnellement les opérations militaires contre Boko Haram.

Aucun bilan des affrontements n'a été annoncé à ce jour. Toutefois, le ministre en charge de la défense, le général Mahamat Abali Salah, a affirmé jeudi, dans un entretien à la radio Réseau des citoyens, que cette journée a été "la plus chaude", évoquant plusieurs affrontements avec des insurgés de Boko Haram.

L'armée nigériane a annoncé avoir effectué ces derniers jours des frappes aériennes contre des camps de Boko Haram, dans le cadre de cette offensive coordonnée.

En début de semaine, l'état-major des armées du Tchad a précisé dans un communiqué que l'ennemi est en "débandade".

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter