Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 12Article 534220

General News of Wednesday, 12 August 2020

Source: Cameroon Info

TIC : le Congo lance les travaux d’interconnexion par fibre optique Congo-Cameroun

La construction de l’ensemble de la liaison par fibre optique entre les deux pays a été officiellement lancée le 8 août 2020, après l’évaluation positive des sites techniques et du tronçon pilote de ce projet télecoms réalisée par Michel Ngakala, le coordonnateur par intérim du projet Central Africa Backbone.
Il s’agit précisement de 327 km de fibre optique qui vont être déployés jusqu’à la frontière avec le Congo, avec des intersections à Paris, Biesse, Sembe, Saounke et Ntam. Les travaux ont été lancés le 8 août 2020 en présence de Léon Juste Ibombo, le ministre congolais des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique et de Mohamadou Saoudi, le secrétaire général du Ministère camerounais des Postes et Télécommunications.

«La construction de la liaison par fibre-optique Congo-Cameroun est exécutée par les sociétés chinoises China Communication Services International et Huawei. La première, spécialisée dans la fourniture des services de télécommunications et de services intégrés de soutien aux télécommunications, s’occupe de la construction de l’infrastructure télécoms à haut débit. La seconde fournira les équipement de transmission du signal optique t d’énergie», lit-on dans le magazine panafricain Ecofin.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter