Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 17Article 528178

General News of Friday, 17 July 2020

Source: www.camerounweb.com

TCS: voici comment Amougou Bellinga gagne ses milliards [VIDEO]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'on apprend qu'une enquête criminelle est ouverte contre Amougou Belinga au tribunal criminel spécial sur le détournement de plusieurs milliards fcfa à la CAMPOST. Le sérail camerounais est aux trousses du PDG du groupe Anecdote qui a nargué en mondovision l'ethnie Beti et attaqué le peuple bamiléké. Mais il est clair dessus, s'il a un choix à faire, il choisira le Bamiléké en premier parce que l'Homme Béti n'a rien.

Durant cette émission avec son ex bras droit Ernest Obama en 2019, il l'a même réitéré que les Beti sont jaloux. Il a d'ailleurs comparé les ministres notamment Laurent Esso, Paul Motaze, Atanga Nji à des fonctionnaires qui ne peuvent pas suivre son rythme de dépenses. "Ils vont trouver l'argent où, je suis un homme de business, qui traître avec les présidents. Si ces dirigeants envoient leurs avions pour me chercher c'est ce que je suis hommes sérieux", largue-t-il.

Le sérail brandit sa loupe pour mieux voir dans les avoirs du patriarche Beti et des langues indiscrètes annoncent des lendemains sombres pour le Zomloa et ses associés notamment Laurent Esso avec qui il ferait des affaires. "Une enquête a été ouverte sur les immeubles et biens de Laurent Esso qui est propriétaire de plusieurs immeubles à Yaoundé, Douala et en France sans oublier MonacoB. Quant à Vision Finances coopérative son compte de passerelle est domicilié à la CCEI Bank. Qui est propriétaire de plus de 3500 titres fonciers donc 85% sont du domaine public et appartient à l’Etat. Le petit Amougou Belinga est coursier avec 87 registres de commerce prêtes noms chargé de vider les caisses de l’Etat", révèle l'activiste Boris Bertolt.

Mais ce n'est pas ce que pense le milliardaire et PDG du groupe de média l anecdote qui nous présente son business.



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter