Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 20Article 597922

General News of Thursday, 20 May 2021

Source: www.camerounweb.com

TCS : Un prévenu dénonce le silence de la commission en charge de la vérification de l’authenticité des diplômes

Le Tribunal examine le dossier Le Tribunal examine le dossier

Maryamou épouse Idrissou est employée de l’Agence de Régulation des Télécommunications (Art).

Elle est poursuivie pour usage frauduleux d’un baccalauréat G2.

La mise en cause déplore le silence de la commission en charge de la vérification de l’authenticité des diplômes.

Maryamou épouse Idrissou est employée de l’Agence de Régulation des Télécommunications (Art) a adressé plusieurs demandes auprès de la commission en charge de la vérification de l’authenticité des diplômes. Sa démarche a été vaine. Une situation que l’ancienne directrice des affaires administrative et financière de l’ART n’a pas manqué de déplorer le 19 mai dernier au cours de son audience au TCS. Selon l’ancienne collaboratrice de Beh Mengue, en saisissant la commission chargée de la vérification des diplômes elle voulait prouver au Tribunal Criminel Spécial qu’elle n’est pas détentrice d’un faux diplôme.

Les poursuites

C’est en 2011 que va se poser le problème de l’authenticité du diplôme de Maryamou épouse Idrissou, employée à l’Art depuis les années 2000. En effet, suite à la création d’un comité de vérification et d’authentification des diplômes en 2004, la nouvelle structure découvre que plusieurs employés des sociétés d’Etat sont détenteurs de faux diplômes. Parmi eux, Maryamou épouse Idrissou. Des poursuites judiciaires sont alors engagées contre elle. Et ce n’est qu’en aout 2019, qu’elle sera licenciée puis arrêtée. L’inculpé qui continue de croupir en prison dit n’avoir jamais reçu une lettre de licenciement.

Il faut noter que Maryamou épouse Idrissou est poursuivi sur la base d’un Baccalauréat G2 obtenu au Tchad en 1998 qu’elle présenté lors de son recrutement. De 2004 à 2013, elle occupe le poste de chef de service des affaires administrative et financière.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter