Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 10Article 554944

General News of Tuesday, 10 November 2020

Source: Actu Cameroun

Témoignages d'une dame sur les tueries au NOSO: le Rdpc veut boycotter Équinoxe Tv

Dans l’émission « Equinoxe Soir », ce lundi 9 novembre 2020, Samuel Moth, député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a révélé qu’un panéliste de l’émission « Paroles de femmes » a perçu de l’argent pour faire un faux témoignage sur la crise anglophone.


« Votre chaîne de télé a fait passer un entretien avec une femme qui manifestement a été payée dans 3Paroles de femmes (…) Des propos tendancieux, dégradants pour nos forces de défenses. (…) La direction de notre parti a souhaité que Equinoxe puisse présenter ses excuses aux forces de défense. Si nous [RDPC, Ndlr] ne recevons pas des explications, des excuses de la part de votre chaine nous aurons du mal à revenir chez Equinoxe », a affirmé ce lundi 9 novembre 2020, Samuel Moth sur Equinoxe Soir.

En effet, dans une édition de « Paroles de femmes », le 3 novembre 2020, la nommée Stéphanie a raconté qu’elle avait perdu ses enfants dans la brousse alors qu’elle fuyait les combats dans les régions anglophones. Sur le plateau, la narration de cette histoire et l’émotion dégagée ont fait pleurer les autres membres du panel et la présentatrice Esther Maël.


Douala au Cameroun
Interpellée par la police, la nommée Stéphanie avoue que son histoire est inventée. C’est pour cette raison que le députe Rdpc exige les excuses de cette télévision émettant depuis Douala au Cameroun. La direction générale du média privé n’a pas encore fait de sortie officielle après cette émission.


Néanmoins, s’il s’avère que cette femme a vraiment inventé son histoire pour susciter l’émoi des camerounais, il faut se demander sur qu’elle base se fait le casting des invités pour un sujet aussi sensible que la situation dans les régions anglophones. Par ailleurs, de l’avis de certains analystes, ce n’est pas au Rdpc de demander réparation, mais le peuple camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter