Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 06Article 503647

General News of Monday, 6 April 2020

Source: Actu Cameroun

Télé enseignement sur la CRTV : une faute d'orthographe créé la tôlée sur la toile

Pour maintenir le niveau d’étude des élèves du cycle primaire en ce temps de congés provoqués par la pandémie du Coronavirus, la télévision publique camerounaise, Crtv a mis sur pied, un système de cours audiovisuel.

Le programme a effectivement démarré le 6 avril et devra se poursuivre durant toute la période de confinement. Seulement, la première journée a débuté par un flop qui n’a pas laissé indifférent les internautes.

S’il est admis en règle générale que l’erreur est humaine, elle n’a pas été tolérée par certains téléspectateurs de la CRTV après une omission visiblement involontaire de la lettre «?R?» sur le verbe «?atterrir?», par la maîtresse du jour. «?L’avion “attérit” (au lieu d’atterrit) et les passagers descendent?», a écrit l’enseignante, oubliant un deuxième R sur le verbe.

Un glissement qui a valu un tollé sur internet, au point où certains internautes vont jusqu’à remettre en question le niveau d’étude de l’enseignante.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter